Blog New York Online

Accédez au site principal de New York Online »

Découverte De New York

Beaucoup de choses ont été dites et écrites concernant New York. Chacun voit la city de son propre point de vue et personne ne reste indifférent face à New York.

Selon notre expérience et selon les commentaires des utilisateurs de notre site, la meilleure manière de comprendre le caractère unique et polyvalent de la ville est la suivante:

  • Veuillez lire les commentaires et les guides de voyages avant d’y aller («parcourez-les» si vous n’avez pas le temps), identifiez quelques lieux que vous voulez absolument visiter;
  • Il faut mieux faire une visite guidée le jour suivant votre arrivée. Il y a tellement d’options et tout le monde à quelque chose à choisir, selon vos préférences pour explorer une nouvelle ville. Nous recommandons vivement les bus à étages puisqu’ils offrent le plus de flexibilité. Le ticket est valide pour 48 ou 72 heures. Si vous le souhaitez, vous pouvez écouter le guide touristique (une personne explique le tour en anglais et il y a aussi une version audio en 11 langues). Si vous ne voulez pas être submergés de faits, profitez juste de la vue et prenez des photos depuis le deuxième étage du bus, il n’y a pas de toit et vous pouvez vraiment bien voir toutes les attractions de New York. Le tour n’est pas si cher et en faisant au moins un tour (et vous pouvez prendre le bus autant de fois que vous le voulez durant la période de validité du ticket, 48 ou 72 heures, vous aurez une idée de comment la ville est construire, où sont localisés les différents lieux et où vous voulez aller et passer plus de temps, que ce soit la Statue de la Liberté, l’Empire State Building, Time Square, le Rockefeller Center ou la boutique Disney.

En termes de restaurant et de «où manger à New York» c’est un sujet complètement différent et nous reviendrons sur celui-ci. Mais en bref, soyez préparés à ne voir pratiquement que des pizzerias et Fast Food de partout. En effet, ces genres d’endroits sont souvent situés près des hôtels et des attractions touristiques importantes. Néanmoins dans une ville de presque 25 000 restaurants, le choix est immense. Il ya beaucoup de restaurants où vous pouvez avoir un repas incroyable et pas cher. Vous ne voudrez pas explorer l’ensemble des 25 000 restaurants, mais voici un résumé de ce, qui pour nous, valent le plus le coup. Vous pouvez voir par type de cuisine ici (et ce n’est pas de la publicité, les restaurants ne payent pas pour cela). Si vous n’avez pas le temps d’explorer notre site, lors de votre arrivée, vous pouvez acheter le guide de restaurants Zagat ou le magazine Time Out et suivre leurs recommandations. New York vaut le coup d’être visité pour de nombreuses raisons, et l’une d’entre elles est de goûter aux meilleurs steaks, aux sushis les plus frais, tous les types de pates et de produits de la mer, un nombre immense de champagne dans les bars à champagnes ou de boire un cocktail sur le toit d’un gratte-ciel.

Chacun voit New York de sa propre manière. Quelle était votre première impression de New York?