Blog New York Online

Accédez au site principal de New York Online »

Faire Les Boutiques à New York, Partie 1

J’adore faire les boutiques à New York. Plusieurs années auparavant, avant que je ne déménage à New York, je fais souvent des «achats impulsifs» et allait à New York pour un weekend, principalement pour faire les boutiques. A ce moment je gérais un groupe d’agences publicitaires en Europe de l’Est et mon vol pour New York me prenait 10 à 12 heures pour un aller. Je prenais un jour de congé le vendredi et partait pour New York le vendredi matin. L’avion arrivait aux alentours de midi du fait du décalage horaire. C’était très pratique puisque vous avez presque tout votre vendredi pour en profiter. Le choix de l’hôtel était stratégiques – il devait être situé près des quartiers de boutiques pour que cela fusse aisée d’y retourner pour laisser les achats et ensuite continuer le marathon d’achats. Ma frénésie d’achats commençait le vendredi après-midi, puis le soir je dinais dans un endroit sympa avec un verre de bon vin et j’allais voir un spectacle à Broadway. Samedi – toutes la journée pour faire les boutiques et ensuite rencontrer des amis, puis le dimanche, j’achetais tout ce que je n’avais pas encore eu le temps d’acheter (ou si j’avais besoin de plus de temps pour me décider si j’avais besoin de ce sac, de cette robe ou de cette autre paire de chaussures). Ensuite, retour à l’aéroport. L’avion arrivait très tôt le lundi matin, je devais prendre une douche rapide et aller au bureau. Je dois admettre que pouvoir survivre à de tels vols est le résultat d’années de vols longues distances. Mais je sais que pour ceux qui ne volent pas autant que moi, il est suffisant de ne prendre que le lundi de congé et d’être complètement frais le mardi pour retourner au travail.

Je vais essayer de partager mes observations majeures selon ma propre expérience, celle que j’ai acquise auparavant ainsi que celle que j’ai acquise en résidant à New York pendant des années. J’inclurai aussi des commentaires et des revues des utilisateurs de notre site qui ont eu la gentillesse de les partager avec nous.

Prix

New York est très connu pour les achats bon marché même si vous achetez les dernières collections. Si vous envisagez de faire beaucoup d’achats, le prix d’un billet d’avion est complètement justifié et est couvert par la différence de prix, surtout la raison principale d’aller à New York est pour faire les boutiques.

Variété des goûts

Vous devez connaître le bon endroit et le résultat sera meilleur si vous identifiez avant votre voyage ce qui vous convient. Pourquoi cela est-il important ? Les distances sont énormes aux Etats-Unis, les espaces de magasins sont aussi souvent très large set le choix est immense. Néanmoins, cela ne signifie pas que vous trouverez beaucoup de choses appropriées pour vous dans cet énorme assortiment. Et c’est une expérience très déplaisante que de passer des heures dans des centres commerciaux à essayer de voir tous les produits pour finir par partit sans le moindre achat car vous n’avez rien trouvé qui vous convenait.

Maintenant, il y a un luxe que je n’avais pas durant mes achats frénétiques transatlantique: Internet. Bien sûr il y avait Internet mais la plupart des sites Internet des boutiques que je voulais visiter était très simple et c’était presque impossible de comprendre ce qu’était leurs collections et quels étaient leurs prix. C’est maintenant différent. Quand nous avons crée notre guide de voyage à New York en ligne, nous avons essayé de trié les boutiques pour que nos utilisateurs puissent trouver ce dont ils ont besoin à New York et puissent voir le site de leurs boutiques avant de s’y rendre. Veuillez explorer les assortiments et les prix, cela vous fera gagner du temps à New York et vous aidera à acheter de dont vous avez besoin.

Bien sûr, les revues sur Internet aident aussi, mais nous sommes tous humains et tous nos jugements sont subjectifs. Vous n’aimerez probablement pas une robe que j’aime. C’est pourquoi quand quelqu’un dit qu’une boutique «X» a telles choses cela ne signifie pas automatiquement que vous les aimerez. Il faut mieux regarder les sites Internet des boutiques, voir leurs prix et leurs assortiments et prendre votre propre décision d’aller faire vos achats là-bas ou non.

Points de vente

Il y plusieurs points de vente où presque tout le monde va; le point de vente Woodbury Common Premium et Jersey Gardens.

Les revues de Woodbury sont mitigées – certaines personnes sont ravies et achètent des valises entières d’habites, d’autres n’ont rien acheté.

Il y a des points de vente de designers célèbres là-bas, et les réductions vont de 25 à 65 % tous les jours. Les produits sont différents et les niveaux de prix aussi. Une liste de toutes les boutiques à Woodbury est disponible en ligne.

Bien qu’il y ait de telles réductions, veuillez ne pas vous attendre à ce que tout soit gratuit à Woodbury: vous ne pouvez pas acheter un sac dont le prix originel est de 3 000$ à 100$. Néanmoins, l’acheter avec une réduction de 50% peut être tout à fait possible. Il y a bien sûr de très bonnes offres pour des produits beaucoup moins chers, des habits, chaussures et accessoires «normaux».

Les points positifs d’acheter à Woodbury:

  • une grande sélection de marques;
  • des grosses réductions;
  • des transports pratiques: les bus partent plusieurs fois par jour du terminal de bus de Port Authority et vous pouvez acheter le ticket en ligne depuis notre site Internet;
  • recevez des réductions supplémentaires à Woodbury en obtenant un livre de coupons – vous le recevrez dans le bus. Si vous envisagez d’acheter beaucoup, vous économiserez des centaines de dollars;
  • les assortiments au point de vente de Woodbury sont mis à jour change régulièrement.

Les points négatifs de Woodbury sont:

  • plutôt éloigne de Manhattan – presque une heure et demi de bus pour un aller;
  • les boutiques sont dans des bâtiments séparés et vous devez sortir pour aller d’une boutique à une autre (ce qui peut être un problème si le temps est mauvais);
  • attendez-vous à une large foule durant les weekends et les vacances.

Le centre commercial de Jersey Gardens n’est aussi terrible que Woodbury. Le choix de marques est plus petit, vous pouvez vois la liste des magasins sur le site Internet du centre commercial: LIEN. Contrairement à Woodbury, il y a Victoria’s Secret, Hollister et Abercombie&Fitch et plus de marques pour enfants (il n’y en a presque pas à Woodbury, 2 ou 3 boutiques). Puisque ce centre commercial est au New Jersey il n’y a pas de taxes sur les habits, contrairement à Woodbury (l’état de New York charge 4,5 % pour les habits de plus de 110$). Jersey Gardens est à 30 minutes de terminal de bus de Port Authority.

La seconde partie concerne les boutiques de lingeries et les meilleurs endroits pour acheter des chaussures et des habits pour enfants à New York.