Blog New York Online

Accédez au site principal de New York Online »

Les Meilleures Comédies Musicales Et Pièces De Broadway: Tony Awards 2013

Il y a des Oscars pour l’art cinématographique et le théâtre de Broadway a les Tony Awards. La cérémonie des Tony Awards 2013 a eu lieu au Radio City Music Hall de New York le 9 juin. Nous espérons qu’une vue rapide des comédies musicales et des pièces de Broadway vous aideront à choisir celles qui seront une amusant durant votre voyage à New York.

Les Tony Awards ont débuté en 1947. La récompense a été nommée d’après le nom de l’actrice et directrice Antoinette Perry.

Seules les productions de Broadway peuvent être nominées pour les Tony Awards. Les performances qui sont passagères Off Broadway ne peuvent pas être nominées. Comme les Oscars, mes Tony Awards sont décernés dans diverses catégories: meilleur acteur, meilleure actrice, acteur support, meilleure performance musicale, chorégraphie, mise en scène, costumes et design de la scène, meilleur son, lumière et autre.

Et bien sûr, le rêve des producteurs et des créateurs de n’importe quel spectacle est de recevoir la «meilleure comédie musicale» pour la meilleure comédie musicale ou la «meilleure pièce» pour la meilleure pièce.

Les comédies musicales classiques qui sont encore interprétées à Broadway telles que «Chicago» et «Le fantôme de l’opéra» ont toutes les deux reçues plusieurs Tony Awards l’année de leurs premières sur la scène de Broadway. «Chicago» a 6 Tony Awards et «Le fantôme de l’opéra» a reçu sept statuettes incluant la récompense de la meilleure comédie musicale.

De nombreuses catégories, chacune avec plusieurs nominés. Une liste complète peut être trouvée sur le site Internet officiel des Tony Awards.

Je veux rapidement partager les observations principales qui peuvent être utiles pour nos invités internationaux quand ils choisissent quel spectacle voir à Broadway.

Les compétiteurs principaux pour la récompense de la meilleure comédie musicale de l’année à Broadway étaient «Matilda The Musical» et «Kinky Boots».

«Matilda» a été nominée dans 12 catégories, «Kinky Boots» dans 13. Honnêtement, j’ai «voté» pour «Matilda». Ils ont gagné dans 4 catégories. Néanmoins la principale récompense de la meilleure comédie musicale et 6 Tony Awards en tout ont été décernés à “Kinky Boots”. Selon moi, il pourrait y avoir de la politique impliquée (mais nous ne saurons jamais), mais dans tous les cas, les deux spectacles méritent d’être reconnus.

“Matilda”

Cette comédie musicale est basée sur le live éponyme de Roald Dahl. La fille intelligente et talentueuse, Matilda, rêve d’une vie meilleure et fait tout ce qui est en son pouvoir pour rendre le monde meilleur. En dépit du fait qu’il s’agisse d’un livre pour enfant, il donne beaucoup à réfléchir aux adultes. Le livre de Dahl a été traduit en beaucoup de langues et cela peut être amusant de le lire avant de voir le spectacle.

La comédie musicale a d’abord été mise en scène au Royaume Uni et est toujours interprétée à West End à Londres. Pour les deux ans et plus durant lesquelles «Matilda» a été interprétée à Londres et à New York, la comédie musicale a reçu 47 récompenses prestigieuses. C’est dommage qu’elle n’ait pas reçu le Tony Award de la meilleure comédie musicale mais cela ne l’empêche pas de continuer d’être en rupture de ticket pour chaque spectacle – les tickets pour «Matilda» sont vendus des semaines à l’avance.

Si disponible, vous pouvez acheter les tickets pour la version de Broadway de «Matilda» sur notre site Internet.

Je ne suis pas un critique théâtral, j’aime juste le théâtre musical et je vois presque tous les spectacles de Broadway car je veux m’assurer que nous n’offrons pas aux visiteurs de notre site Internet New York en ligne ce qui n’est pas approprié. Ainsi sans être un critique, mais personnellement «Matilda» est le meilleur spectacle à Broadway - c’est professionnel dans chaque détail qui est pensé longuement, où les acteurs (et la plupart d’entres-eux sont des enfantes) sont magnifiques dans leurs jeux de rôles, leurs chants et leurs danses.

Récemment, j’ai réalise que ce que j’aime le plus concernant «Matilda» est la transition d’un dialogue / monologue en chansons, la manière dont les mots ont été transformés en musique. La musique et les paroles de «Matilda The Musical» ont été écrites par Tim Minchin qui est un compositeur doué, un acteur, un chanteur, un pianiste, un producteur et un comédien.

Vous connaissez certainement Tim de part son rôle dans «Californication» (où il ne présente aucune ressemblance avec l’auteur de comédie musical pour enfants). Tim joue aussi le rôle de Juda dans l’Arena Tour d’Andrew Lloyd Webber dans «Jésus Christ – Superstar». Il est très talentueux et montre son talent sous différentes formes artistiques.

Si vous avez déjà vu les classiques de Broadway et si vous voulez voir un nouveau spectacle dont tout le monde parle, jetez un œil sur «Matilda» - à New York ou à Londres, vous allez en profiter énormément. J’aimerai aussi ajouter que je considère personnellement «Matilda» comme étant une comédie musicale d’un «niveau supérieur».

“Kinky Boots”

C’est une adaptation du film anglais basé sur des événements réels. En bref, l’histoire est la suivante: un mec nommé Charlie hérite d’une fabrique de chaussure qui était proche de la faillite. Il ne voulait pas vraiment reconstruire la compagnie et il ne savait pas vraiment comment faire.

Néanmoins, un jour il rencontre Lola, qui inspire Charlie et qui a une idée pour ramener l’usine à son ancien statut, alors Charlie décide de produire des «kinky boots», des bottes pour l’industrie du spectacle.

Charlie et Lola ont beaucoup en commun et ils deviennent bons amis. Il y a une chose à savoir – du fait qu’en anglais le gendre est défini seulement par un pronom, il n’est pas clair de part la description que Lola est un homme. Lola est un drag-queen.

La morale de l’histoire – si vous pouvez changer votre attitude envers une personne, vous pouvez changer tout votre monde. La comédie musicale a reçu 6 Tony Awards incluant la récompense pour «la meilleure chorégraphie», «le meilleur numéro musical», «le meilleur acteur».

Une fois de plus, je ne suis pas un critique, mais je partage juste mon point de vue. Je dirais que «Kinky Boots» est plus une comédie musicale classique, bien qu’ayant une histoire légèrement non-traditionnelle. «Matilda» est une comédie musicale de nouvelle génération.

“Pippin”

Une autre comédie musicale qui a reçu plusieurs Tony Awards cette année et qui mérite qu’on lui porte attention est appelée «Pippin».

La comédie musicale a été mise en scène 40 ans auparavant à Broadway, et en 2013, elle est de retour avec une nouvelle version pour laquelle elle a reçu la récompense de «le meilleure résurrection musicale». L’histoire concerne un prince qui doit faire un choix difficile – avoir une vie heureuse mais «simple» ou risquer tout pour un moment de gloire. Une belle comédie musicale très bonne avec des chorégraphies étonnantes et de très bonnes acrobaties à voir avec des enfants.

Le spectacle «Pippin» a ce qu’il y a de meilleur dans le théâtre et dans le cirque et le talent des acteurs sont vraiment impressionnants. «Pippin» a aussi gagné le Tony Award pour le meilleur directeur et la meilleure actrice.

“Cinderella” (“Cendrillon”)

«Cendrillon» a reçu un Tony Award pour le meilleur design de costume. Les costumes sont vraiment remarquables. J’apprécie particulièrement la partie où sa robe habituelle se transforme en robe de bal. Cette comédie musicale vaut le coup d’être vue, en particulier si vous êtes à New York avec des enfants.

Voici pour les comédies musicales. De même que pour les pièces, beaucoup de personnes ont été très surprises que «Lucky Guy» avec Tom Hanks n’ait pas reçu de récompenses pour la meilleure pièce et le meilleur acteur. Les tickets pour «Lucky Guy» étaient tous vendus début avril et on ne pouvait acheter des tickets qu’aux revendeurs souvent trois fois plus cher que le prix d’origine.

«Vanya et Sonya et Masha et Spike» avec Sigourney Weaver a reçu un Tony Award du «meilleur jeu de rôle».

Bien, maintenant nous attendons la nouvelle saison théâtrale à New York. Elle commencera en automne avec «Roméo et Juliette» qui sera interprété jusqu’en janvier 2014 avec Orlando Bloom jouant Roméo, Daniel Craig jouera dans «Betrayal» pour un contrat limité de 14 semaines et la première «Les Misérables» sera en mars 2014. Voici celles qui ont été annoncées lorsque ce blog a été écrit, mais vous pouvez être sûr qu’il y aurait beaucoup de nouvelles comédies musicales et pièces de théâtre excitantes. Et bien sûr, nous écrirons à leurs sujets.

Vous pouvez acheter des tickets pour les spectacles de Broadway en ligne sur notre site Internet: «Chicago», «Le fantôme de l’opéra», «Matilda», «Le roi lion», «Cendrillon», «Mamma Mia!» et beaucoup d’autres.

Si vous cherchez des tickets pour un spectacle en particulier et que vous ne le voyez pas sur notre site Internet, veuillez nous envoyer un e-mail à info@newyork-online-ru et nous essayerons de trouver des tickets pour vous au meilleur prix possible.