Blog New York Online

Accédez au site principal de New York Online »

Croisières Sur La Rivière à New York

Faire une croisière à New York est une bonne opportunité, pas seulement pour avoir du bon temps mais aussi pour profiter de la vue de la ligne d’horizon de Manhattan (panorama) et voir les attractions principales depuis «l’autre coté». Celles-ci incluent l’Empire State Building, le Chrysler Building, MetLife, la Statue de la Liberté (bien sûr!), le pont de Brooklyn et beaucoup d’autres sites et attractions de New York.

Il y a plusieurs croisières loisirs, de différentes durées et à différents prix. Commençons par les plus chères.

Un bateau vitrée «Bateaux New York»: une croisière + déjeuner ou dîner

Une croisière avec déjeuner coûte 87$, celle avec dîner, au moins 166$. Les croisières peuvent être légèrement plus chères certains jours (ex. vacances et weekends). Le prix exact peut être vu en ligne en sélectionnant les dates qui vous intéressent.

Ici, l’atmosphère est très élégante, veuillez tenir compte du code vestimentaire (les jeans, T-shirts, tongs ne sont pas permis). La croisière dîner est recommandée pour une soirée spéciale à New York.

Le menu est fixe, vous choisissez dans une gamme d’option. Voici un exemple du menu:

Entrée

  • Soupe du chef du jour
  • Homard à la milanaise avec risotto parfumé
  • Salade verte avec des noix de pecan, des pommes de Fiji, des œufs et des tomates avec une sauce au vinaigre balsamique
  • Assiette assortie de prosiutto, légumes méditerranéens, fromage Manchego, olives et pita.

Plats principaux

  • Cabillaud noir de l’Atlantique, Andalousienne assortie d’un cassoulet aux herbes de Provence
  • Porc tender en sauce curry avec des poivrons et légumes grilles
  • Assiettes méditerranéenne de produits de la met (crevettes, coquillages, huitres)
  • Côte de bœuf aux truffes et basilique
  • Blanc de poulet mariné dans des herbes italiennes, avec des tomates et des câpres

Desserts

  • Assortiment de fromages
  • Cheese-cake de New York avec un coulis de cerises
  • Mille-feuilles aux baies et à la crème bavaroise
  • Truffes au chocolat à la crème fraîche et Amaretto

Le déjeuner dure 2 heures, le dîner – 3 heures. Vous pouvez avoir une place réservée près de la fenêtre si vous payer 20$ par personne à la caisse. Il y a aussi un pont ouvert sur le bateau, où il y a assez de place pour que tous les invités puissent profiter de la vue de New York. Le bateau se déplace lentement, alors vous avez le temps de faire des photos mémorables si vous le souhaitez.

Il y a un autre avantage aux croisières en soirée: quand la croisière commence à 7h, vous pouvez voir la ligne d’horizon de Manhattan à la lumière du jour et quand vous revenez il fait déjà nuit, et la vue des gratte-ciels de Manhattan de nuit est une expérience différente.

L’achat des tickets est simple: achetez un ticket en ligne pour la croisière dîner ou déjeuner, obtenez un bon de réservation, imprimez-le et le jour de la croisière rendez-vous directement sur le Pier 61, d’où la croisière commence.

Si vous ne pouvez pas imprimer le bon, ne vous inquiétez pas. La principale chose à savoir est le numéro de confirmation et d’avoir une carte d’identité (vous devez avoir une photo d’identité même si vous avez le bon imprimé).

«Spirit New York», une croisière + déjeuner ou dîner

«Spirit New York» offre des voyages en journée avec déjeuner et des croisières en soirée avec dîner. Le prix du déjeuner est de 64$, une croisière dîner commence à 112$.

Contrairement à «Bateaux New York», la nourriture servie lors des croisières «Spirit» est un buffet. Tout est fraîchement cuisiné avec une large sélection d’entrées, de salades, de plats principaux et de desserts.

Il y a un pont extérieur sur lequel vous pouvez vous rendre quand vous le souhaitez.

Il y a un code vestimentaire mais il est moins strict que celui des croisières «Bateaux». Des vêtements corrects sont recommandés. Les shorts, tongs et T-shirts sans col sont fortement non conseillés.

Le dîner dure 3 heures, le déjeuner 2 heures. L’achat d’un ticket est aussi simple que pour les croisières «Bateaux»: achetez les tickets pour une croisière déjeuné ou dîner en ligne, obtenez un bon avec votre numéro de réservation et le jour de la croisière rendez-vous au Pier 61.

Port de Manhattan, croisière de 3 heures

Si vous ne voulez pas combiner une croisière avec un déjeuner ou un dîner, il y a une autre option d’une croisière de 3 heures, durant laquelle vous pouvez voir 101 sites de la ville de New York. La croisière commence sur la rivière Hudson et continue ensuite sur le rivière East. Les tickets coûtent 37$ par personne. Il y a un bar sur le bateau où vous pouvez acheter des boissons et des snacks.

Il y a un guide touristique anglophone sur cette croisière qui explique les lieux visibles du bateau. C’est une croisière intéressante pour un prix raisonnable. Il n’y a qu’un seul inconvénient : vous n’avez pas de siège garanti lorsque vous achetez un ticket: l’embarquement est sur la base «premier arrivé, premier servi».

Néanmoins le bateau est large et durant nos années d’activités il n’y a jamais eu de cas où quelqu’un a raté cette croisière spécifique et a du attendre pour le bateau suivant.

Cependant, prévoyez assez de temps pour aller au lieu d’échange du bon (il doit être échangé contre les tickets à l’office de Gray Line sur la 8ème Avenue entre la 47ème et la 48ème rues) et rendez-vous ensuite au Pier 83 (42ème rue sur la 12ème Avenue) 30 à 40 minutes avant l’heure de départ de la croisière. Le planning est disponible sur notre site Internet et vous recevrez un bon de confirmation après avoir payé.

Croisière le long de Manhattan, 90 minutes

Si vous ne voulez pas allez sur la rivière pour 3 heures, il y a des versions plus courtes: des croisières de 90 minutes. Les tickets coûtent 29 $ par personne. Cette croisière vous permet de vois les attractions principale mais dans une version «expresse». Le gros avantage de cette croisière est le prix du ticket. Un inconvénient: lors de la haute saison touristique (été et vacances de noël) il peut y avoir de longues files d’attente.

Si vous êtes intéressés par une croisière avec un arrêt sur l’île de la Liberté, où se trouve la Statue de la Liberté, une compagnie seulement a le droit d’aller sur l’île en elle-même. Elle est appelée Croisière Statue et les tickets peuvent être achetés en ligne sur leur site Internet. Veuillez noter que vous avez besoin d’un ticket pour le bateau, et d’un pour l’entrée de la Statue si vous voulez monter sur la couronne. La couronne est ouverte après rénovation, mais les réparations sont toujours en cours, alors il peut aussi y avoir une file d’attente et une partie de la couronne peut être fermée.