Blog New York Online

Accédez au site principal de New York Online »

Célébrer La Nouvelle Année à New York

New York est particulièrement beau de fin novembre jusqu’à début janvier, quand l’atmosphère des vacances de noël et de la nouvelle année est présente de partout. La préparation officielle de noël et de la nouvelle année commence avec la parade de Thanksgiving (quatrième jeudi de novembre), quand Santa entre officiellement dans la ville de New York.

Si vous planifier d’aller à New York en décembre, le principe le «le plus tôt, le mieux» est très pertinent quand vous achetez tout ce dont vous avez besoin pour le voyage.

Si vous planifier d’aller voir un ou deux spectacles, assurez-vous d’obtenir les tickets à l’avance. Je voudrais, bien sûr, que vous les achetiez sur notre site Internet :) - mais d’un point de vue plus sérieux, peu importe sur quel site vous achetez les tickets, c’est juste important de les acheter à l’avance: plus la date du spectacle se rapproche (particulièrement durant les vacances), plus le prix est élevé et les places sont moins bonnes (si les tickets n’ont pas déjà été tous vendus).

Qu’est-ce qui est intéressant à New York en décembre 2013 ?

Radio City Christmas Spectacular

Ce spectacle est interprété à New York depuis 1933 ! C’est une large production qui implique 140 personnes au total. Il y a jusqu’à quatre performance chaque jour entre le 8 novembre et le 30 décembre. Les tickets peuvent être achetés sur notre site Internet. Tous les tickets sont dans la section Orchestre.

Alvin Ailey - American Dance Theater

Seulement pour un mois, du 4 décembre au 5 janvier, vous pouvez découvrir les performances des meilleures danses modernes théâtrales au monde, Alvin Ailey American Dance Theater.

Les tickets pour la section Orchestre coûtent jusqu’à 100$, et pas besoin de parler anglais. Ce spectacle est une bonne réponse à la question «Que faire à New York».

Opéra Metropolitan en décembre

Je dois admettre que l’intégralité de la saison de l’opéré Metropolitan de cette année est remarquable. Il y a plusieurs performances fantastiques en décembre. Celles-ci sont «Eugène Onéguine», «Rigoletto», «Falstaff», «Le chevalier à la Rose», «Tosca», «La flûte enchantée» et «La chauve-souris».

«La flûte enchantée» de Mozart est une bonne option pour ceux qui veulent faire découvrir l’opéra à leurs enfants. La durée de l’opéra est de seulement 100 minutes; un avantage supplémentaire est qu’il y a des performances en matinée. «La flûte enchantée» est à l’opéra Metropolitan le 16, le 21, le 24, le 26, le 28 et le 30 décembre.

«La chauve-souris» sera interprétée lors de la soirée de gala de l’opéra Metropolitan le 31 décembre.

Si vous êtes à New York durant le premier janvier, il y a «La flûte enchantée», «La chauve-souris» et «Falstaff» à l’opéra Metropolitan. Si vos vacances se terminent vers le 10 janvier, vous n’aurez probablement pas le temps pour l’opéra où Anna Netrebko a le rôle principal, «L’élixir d’amour» (interprété le 9 janvier).

Théâtre

Durant la saison des vacances, vous pouvez voir des comédies musicales de Broadway telles que «Le fantôme de l’opéra», «Chicago», «Le roi lion», «Mamma Mia!».

Comme pour les «nouvelles vieilles» comédies musicale, soient celles dont la première était au théâtre la saison précédente, mais qui ont du succès et continuent d’être interprétées sur Broadway, jetez un œil sur «Matilda», «Kinky Boots», «Pippin» et «Cendrillon».

Quoi d’autre doit être fait à l’avance ?

  • Achetez un billet d’avion et réserver un hôtel à New York à l’avance: la période la plus animée est du 25 décembre au 2 janvier. Cette année le 25 décembre est un mercredi, alors nous pouvons assumer qu’il y aura beaucoup de gens dans les aéroports à partir du 21 décembre et les hôtels sont toujours plus chers durant cette période.

  • Si vous n’avez encore jamais été à New York, faites une visite guidée. Il y a beaucoup d’options parmi lesquelles choisir.

Durant le mois de décembre, la plupart des tours ne présenteront pas seulement les attractions principales, mais aussi le New York festif, le sapin de noël au Rockefeller Center, apprenez les traditions concernant la célébration de noël à New York et beaucoup d’autres choses en lien avec les vacances.

Jetez un œil sur le tour «Holiday Lights» de Gray Line: il commence le 3 décembre et finit le 30 décembre.

Le tour dure 2 heures et demi, il y a un audio en 11 langues. C’est sur un bus à étage, alors assurez-vous d’avoir des habits assez chauds sur vous – cela peut être venteux et froid à cette période de l’année.

Bien sûre, il est sensé de réfléchir à l’avance où célébrer la nouvelle année à New York. Vous pouvez célébrer la nouvelle année au cœur de Times Square et regardez la boule de cristal descendre en direct.

Si vous voulez aller à une soirée sur Times Square, faites attentions aux escroqueries qui offrent des «passes tout accès». Pour plus d’informations, visitez le site Internent officiel de Times Square.