Blog New York Online

Accédez au site principal de New York Online »

Broadway, Le Répertoire De La Saison 2013-2014

Il y a 40 théâtres sur Broadway. Certains ont des comédies musicales classiques interprétées tous les jours depuis de nombreuses années, d’autres théâtres ont des productions relativement nouvelles qui n’ont commencé que la saison précédente, et d’autres encore ont les premières de cette saison (à la fois les comédies musicales et les pièces).

Broadway est le meilleur indicateur de la qualité d’un nouveau spectacle. Une nouvelle pièce ou comédie musicale peut avoir beaucoup de succès où peut fermer bien plus tôt que ce que la directeur et le producteur avait prévu. Les projets les plus récents qui ont été joués sur Broadway pour moins d’un mois et qui n’ont pas eu beaucoup de succès sont «Breakfast at Tiffany’s» et «Let it Be».

Nous avons réuni une résume de ce qui est interprété sur Broadway cette saison pour qu’il vous soit plus aisé de naviguer et de choisir un spectacle à voir à New York.

Premières de la saison – Automne 2013

«Roméo et Juliette»

Cette pièce est en anglais (mais l’histoire est connue par tout le monde), mettant en vedette Orlando Bloom et Condola Rashad. Orlando Bloom est apprécié de beaucoup de gens pour son rôle dans des films dont « Pirates de Caraïbes » et « Le seigneur des anneaux ». Condola Rashad est une jeune actrice très talentueuse et charmante qui a deux nominations aux Tony Awards (Les Tony Awards sont les plus hautes récompenses pour les performances de Broadway, comme l’Oscar pour le cinéma).

«Après minuit»

C’est une comédie musicale jazz, une histoire fascinante du jazz à Harlem. Je ne peux pas dire exactement ce que cela signifie pour cette comédie musicale particulière, puisqu’il n’y a pas encore eu de première, mais à en juger depuis la description du spectacle, cela sera un spectacle absolument incroyable.

Pourquoi? Le spectacle est fier d’avoir 17 musiciens jazz de New York («toutes les stars du Jazz de Lincoln Center»), sélectionnées par le gagnant de 9 (!) Grammy Awards, Winton Marsalis. La comédie musicale montre aussi des chanteurs et des danseurs remarquables.

“Big Fish”

Une nouvelle comédie musicale basée sur le film de Tim Burton. Ce spectacle sera probablement nominé pour les Tony Awards en 2014. La comédie musicale est attendue pour une chorégraphie remarquable: la danse est mise en scène par la gagnante de Tony Awards à cinq reprises, Susan Stromen.

“Betrayal”

C’est une pièce en anglais avec Daniel Craig dans le rôle principal. En plus de sont rôle célèbre de James Bond, l’acteur a déjà joué sur Broadway dans «A Steady Rain» en duo avec Hugh Jackman. «Betrayal» est une édition limitée, seulement 14 semaines jusqu’au 5 janvier 2014.

Premières de la saison – Printemps 2014

“Alladin”

La comédie musicale est basée sur le dessin animé du même nom de Disney. La comédie musicale de Broadway est aussi présentée par Disney. Cela devrait faire un nouveau carton et être aussi bon si ce n’est meilleur qu’une autre comédie musicale célèbre de Disney «Le roi lion». Tout le monde attend la première puisqu’il sera génial d’avoir un nouveau spectacle pour enfant sur Broadway.

“Bullets over Broadway”

Le scénario pour la comédie musicale «Bullets Over Broadway» a été écrit par Woody Allen. Il a aussi dirigé un film du même nom en 1994. L’action a lieu à New York dans les années 1920, le nœud de l’histoire concerne comment un producteur doit donner un rôle dans une comédie musicale à la petite amie d’un truand, puisque sans cet arrangement il n’y aura pas de spectacles. La version Broadway de 2014 est une comédie musicale avec l’humour subtil de Woody Allen.

“Les Miserables”

La comédie musical «Les Misérables» du roman de Victor Hugo commencera en mars 2014. Il y a des attentes élevées pour cette comédie musicale: bien que l’acteur pour le rôle principal soit inconnu, mais il est connu que le design des paysages sera l’un des meilleurs sur Broadway et espérera définitivement un Tony Award en 2014.

“Rocky”

Sylvester Stallone produit l’histoire de Broadway de Rocky Balboa. Il a écrit le script. Stallone lui-même n’est pas le bon choix pour le rôle de Rocky au théâtre mais l’acteur qui jouera Rocky sur Broadway ressemble incroyablement au jeune Stallone. Les premières performances commencent le 11 février.

Les «nouvelles vieilles» comédies musicales

Il y a des comédies musicales qui ont commencé la saison précédente ou quelques années auparavant, mais elles sont toujours interprétées dans les théâtres de Broadway car elles ont du succès et elles valent le coût qu’on leur prête attention.

«Matilda»

Comédie musicale dynamique étonnante avec une bonne histoire et une bonne morale: “Even if you’re little you can do a lot, you mustn’t let a little thing like little stop you, if you sit around and let them get on top you, nothing will change … “. («Même si vous êtes petit, vous pouvez faire beaucoup, vous ne devez pas laisser la moindre chose, même petite, vous arrêter. Si vous restez assis et si vous les laissez vous surpasser, rien ne changera… »). Vous pouvez sentir le talent et le professionnalisme du spectacle dans chaque élément, - pas besoin de se demander pourquoi ils ont reçu 4 Tony Awards. Mon point de vue subjectif est que «Matilda» est la meilleure comédie musicale à Broadway en ce moment.

“Kinky Boots”

Le gagnant des Tony Awards 2013 dans la catégorie «meilleure comédie musicale». Ce spectacle a tout ce que les comédies classiques de Broadway devraient avoir: design de paysages, chorégraphie, musique, jeux de rôle et - une histoire pas vraiment traditionnelle. La morale de l’histoire est – si vous pouvez changer votre attitude envers une personne, vous pouvez changer tout votre monde.

“Motown”

Une comédie musicale concernant Berry Gordy, comment il est devenu le producteur américain le plus célèbre après avoir été un boxer. L’histoire de la personne qui était au premier rang des carrières de comédies musicales telles que des artistes comme Diana Ross, Michael Jackson, Stevie Wonder, Smokey Robinson et bien d’autres.

“Pippin”

La comédie musicale « Pippin » - une combinaison de théâtre et d’arts du cirque et même si vous ne parlez pas anglais, vous profiterez du niveau artistique élevé de ce spectacle. « Pippin » a reçu les Tony Awards 2013 du meilleur directeur et de la meilleure actrice.

“Cendrillon”

Tout le cœur de la comédie musicale est le conte de fée de Cendrillon, une citrouille, une pantoufle de verre et un bal. Un design de paysage étonnant, des costumes et des chants. C’est l’une des meilleures comédies musicales de Broadway pour les jeunes spectateurs - l’histoire du conte de fée Cendrillon est connue et aimée de tous. La comédie musicale est amusante pour à la fois les enfants et les adultes.

Classique de Broadway

Il y a des comédies musicales qui sont interprétées à Broadway depuis des années.

«Le fantôme de l’opéra»

L’histoire du fantôme et de Christine est interprétée sur la scène du théâtre Majestic depuis plus de 25 ans. Cette comédie musicale d’Andrew Lloyd Webber est toujours aussi populaire aujourd’hui que lors de sa première.

“Chicago”

«Chicago» a sa propre histoire: si «Le fantôme de l’opéra» est une comédie musicale venue à Broadway depuis Londres, Chicago est une comédie musicale américaine classique. Et c’est la plus longue comédie musicale américaine interprétée à Broadway depuis 1996.

“Le Roi Lion”

“Le Roi Lion” est l’un des spectacles les plus populaires sur Broadway pour plusieurs raisons: premièrement, c’est la même histoire que le célèbre dessin animé de Disney. Deuxièmement, la musique est écrite par Elton John. Troisièmement, le design des paysages, et bien sûr, la performance incroyable des artistes.

«Mamma Mia!» sur Broadway

Ceux-ci ne sont définitivement pas tous les spectacles de la saison mais ceux qui, selon nous, peuvent être les plus intéressants pour nos visiteurs internationaux. Veuillez jetez un œil sur tous les spectacles sur notre site Internet.