Blog New York Online

Accédez au site principal de New York Online »

Hôtels à New York

Réserver un hôtel à New York ne semble pas être difficile. Néanmoins, en débit des presque 100.000 chambres d’hôtels disponibles à New York, il y a de nombreuses nuances.

Ce blog concerne le coût d’un hôtel à New York, comment et où réserver un hôtel et dans quel quartier (Manhattan, Brooklyn, le Bronx ou autre part), ce que vous devez savoir concernant les taxes, le petit déjeuner à l’hôtel, Internet, de quelle manière les prix évoluent en fonction de la période de l’année, etc. Nous avons inclus des recommandations sur la base des commentaires de nos visiteurs sur les hôtels où ils ont été ainsi que sur la base de visites des hôtels par des professionnels – ceci permet de comparer ce que les hôtels décrivent sur leur site Internet avec la réalité.

Où réserver un hôtel à New York ?

La plupart des attractions sont situées à Manhattan. Si vous êtes à New York pour la première fois, alors il faut mieux rester à Manhattan.

Récemment, de nombreuses personnes restent à Brooklyn ou Queens – un avantage évident est que les hôtels sont moins chers, mais l’inconvénient est qu’il faut plus de temps pour aller aux attractions principales qui sont principalement regroupées à Manhattan. Veuillez voir les recommandations pour les hôtels à Brooklyn et Queens ci-dessous.

Si vous tombez sur un hôtel à Bronx lors de votre recherche, il faut mieux voir plus d’options même si le prix est attractif: en dépit du fait que New York est désormais l’une des villes les plus sûres aux Etats-Unis, certaines personnes peuvent se sentir mal dans le Bronx, et c’est le quartier le moins sûr de New York (ce qui ne signifie pas que vous serez attaquez ou détrousser là-bas).

Un autre quartier de New York – Staten Island: c’est un quartier sûr, mais le métro ne se rend pas là-bas et les bus ne sont pas toujours pratiques, alors il est probable que vous dépendiez toujours des transports publics et que vous passiez beaucoup de temps sur la route.

Il y a plusieurs villes dans l’état du New Jersey, avoisinant New York et les trajets vers New York sont presque aussi longs que depuis Brooklyn ou Queens. Veuillez voir ci-dessous les recommandations pour les hôtels dans Jersey City, Hoboken et Secaucus.

Transport public ou voiture ?

Souvent, le choix de l’hôtel où vous rester dépend de votre réponse à la question de prendre une voiture à New York. New York n’est pas une ville où vous louez une voiture. Les parkings à Manhattan sont très chers (parfois jusqu’à 20 $ pour 30 minutes), les parkings sont très limités et ce n’est pas très pratique. Ainsi, la plupart des New-Yorkais prennent les transports publics ou le taxi. Plus de détails sur les transports publics sont disponibles sur notre site Internet.

Le taux d’occupation annuel moyen des hôtels à New York est proche de 90 %. Malheureusement, cela signifie que les propriétaires d’hôtels n’essayent pas vraiment d’améliorer la qualité des hôtels. Alors, soyez préparé au fait que, par exemple, les hôtels 4 étoiles de New York soit différents des hôtels de même rang dans une autre ville (la comparaison n’avantage pas New York).

Il y a beaucoup d’hôtels. La plupart des hôtels à New York sont disponibles sur Booking.com. Nous incluons seulement quelques hôtels où nous poussons qu’il est sensé de rester à New York, de notre point de vue subjectif. La plupart de ces hôtels ont été rénovés récemment où sont relativement neufs.

Hôtels 5* - Manhattan

Mandarin Oriental – à côté de Central Park, vues incroyables, les chambres respectent les standards des hôtels Mandarin de part le monde, les fenêtres vont du sol au plafond.

  • JW Essex House - également proche de Central Park.
  • The Peninsula - localisation pratique, sur Fifth Avenue et 55th Street.
  • Ritz Battery Park - vues étonnantes de la Statue de la Liberté.
  • The Pierre, a Taj hotel - 61st Street et Fifth Avenue, en face de Central Park.
  • St. Regis - Fifth Avenue et 55th Street, wifi gratuit (dans la plupart des hôtels le wifi est payant).
  • QUIN - nouvel hôtel sur 57th Street et 6th Avenue, ouvert depuis octobre 2013.

Hôtels 4* - Manhattan

  • Waldorf Astoria - Park Avenue et 50th Street, l’hôtel légendaire où des politiciens et des célébrités sont restés.
  • Park Lane (ancien Helmsley Park Lane) - une localisation incroyable près du parc cet de Fifth Avenue.
  • One UN Plaza - l’un des meilleurs hôtels dans terme de rapport qualité-prix, des chambres spacieuses, des vues incroyables, près de l’UN.

  • The Empire Hotel - hôtel proche du Metropolitan Opera avec l’un des meilleurs bars sur le toit de New York.
  • Sanctuary Hotel - localisation pratique, wifi gratuit.
  • Andaz 5th Avenue - hôtel branché en face de Bryant Park et de la bibliothèque de New York.
  • The Strand - un petit hôtel relativement neuf, bar agréable sur le toit, localisation incroyable à Midtown Manhattan.
  • Ace hotel - hôtel décent sur 29th Street et Broadway, wifi gratuit, l’hôtel a l’un des bars les plus populaires pour les New-Yorkais qui travaillent à proximité et viennent pour leur verre de la soirée.
  • AKA Central Park et AKA Times Square - un bel hôtel moderne avec une localisation pratique, wifi gratuit.
  • Conrad Lower Manhattan - certains commentaires le note comme 5 étoiles tandis que d’autres comme 4 étoiles. Dans tous les cas l’hôtel a des chambres incroyables. Situé à Lower Manhattan.
  • Nomad - un nouvel hôtel, 28th Street, wifi gratuit.
  • The Refinery - proche de Bryant Park – un hôtel également relativement nouveau avec une localisation incroyable sur 38th Street proche de Bryant Park.
  • NYLO - nouvel hôtel, ouvert en automne 2013, 77th Street et Broadway.
  • Intercontinental at Times Square - situé au cœur de Manhattan, cet hôtel a été récemment rénové, il reste légèrement inférieur aux hôtels récemment ouverts mais la localisation de cet hôtel est définitivement incomparable.

Hôtels 3* - Manhattan

  • Holiday Inn (il y a plusieurs hôtels à New York: Midtown 57th Street, Fifth Avenue, Times Square, Wall Street, Soho) - un bon rapport qualité-prix, les chambres sont généralement petites mais confortables. Tous les hôtels sont proches du métro.
  • Hotel Wolcott - localisation géniale: 31st Street et Fifth Avenue, près de l’Empire State Building.
  • The New Yorker - cet hôtel a été récemment rénové (je dois admettre que les chambres étaient affreuses avant la rénovation). Rien de reste de Ramada qui était là auparavant. Les chambres sont petites mais propres et confortables, wifi gratuit. Pratique pour ceux qui viennent faire du shopping (proche de Macy’s, Victoria’s Secret, Old Navy, Gap, etc.).
  • Best Western President Hotel at Times Square - cet hôtel a été rénové il y a quelques années: les chambres sont plutôt petites mais il est directement situé sur Times Square (ce qui veut dire qu’il peut être difficile de s’endormir la nuit, principalement à cause du son permanent des sirènes de police).
  • The Milford NYC на Times Square - propre mais petites chambres, très pratique pour ceux qui viennent voir de nombreux spectacles à Broadway. Bon hôtel bien situé.
  • Wyndham Chinatown et Wyndham Chelsea - les hôtels de cette chaîne sont relativement nouveaux, idéalement situés à proximité du métro, bon rapport qualité-prix.

Je veux mettre en valeur l’hôtel Pennsylvania. Certains disent qu’il est noté 2, d’autres l’évaluent même 4. Cet hôtel est parfait pour ceux qui ne veulent pas trop dépenser d’argent pour leur hébergement durant leur voyage. L’intérieur de l’hôtel est très simple, mais les chambres ont tout ce dont vous avez besoin pour un séjour confortable: lit propre, douche (ou baignoire) et toilettes. Le plus important est la localisation de l’hôtel: l’hôtel Pennsylvania est situé sur 7th Avenue et 32nd Street, en face de Madison Square Garden, à côté de Macy’s et à quelques minutes à pied et l’Empire State Building et l’hôtel est pratique pour presque tous les points d’intérêt de New York: attraction, théâtres de Broadway, boîtes de nuit. A vous de décider si vous voulez marcher, prendre un taxi ou utiliser les transports publics. En règle générale, les prix de l’hôtel Pennsylvania sont toujours moins chers que ceux des autres hôtels de Manhattan. Ainsi, si vous ne voulez pas trop dépenser pour votre chambre d’hôtel, l’hôtel Pennsylvania est une très bonne option.

Boutique hotels – Manhattan

Certains hôtels sont petits et appelés en anglais «boutique hotels». La plupart d’entres-eux sont nouveaux (ou pas très vieux). Nous recommandons:

Brooklyn

Tous les hôtels listés ci-dessous sont proches du métro, la plupart avec une vue sur la ligne d’horizon de Manhattan, avec le wifi gratuit et le petit déjeuner gratuit. L’inconvénient majeur est le temps de trajet pour aller à Manhattan et aux attractions majeures. Mais les métros fonctionnent 24 heures sur 24. Que vous choisissiez l’un des hôtels listés ci-dessous ou un autre hôtel à Brooklyn – la principale chose est que l’arrêt de métro doit être à une distance raisonnable à pied.

Queens – Long Island City

De même que pour Brooklyn, si vous rester en dehors de Manhattan, ce qui vous fera économiser de l’argent pour l’hôtel, assurez-vous de choisir un hôtel très proche du métro. Faites attentions aux phrases telles que «à seulement 10 blocs d’un arrêt de métro et 20 minutes plus tard vous êtes au cœur de Manhattan». Marché 10 blocs à Queens prend du temps. Nos recommandations incluent les hôtels qui sont a) en bonne condition, b) proches du métro et c) dont la plupart ont le wifi et le petit déjeuner gratuit.

New Jersey

Lorsque vous lisez la description de l’hôtel, regardez la carte et vérifiez la localisation de l’hôtel. Les descriptions incluent souvent des phrases telles que «seulement 16 kilomètres de New York City». Ceci es vrai, mais il peut être très peu pratique d’aller à New York et cela prendra du temps, et il n’est pas bon de louer une voiture à New York – pas seulement à cause du prix des parkings à Manhattan, mais aussi car pour aller à New York depuis New Jersey vous devez emprunter un pont ou prendre un tunnel et il y a des frais de 15 $ (payable dans un sens seulement). Si vous additionnez tous les couts de la location de voiture + frais + parking, il faut mieux prendre un hôtel à Manhattan.

Il y a des transports publics plus ou moins pratiques depuis ces hôtels:

Petits déjeuners dans les hôtels de New York

La plupart des hôtels de Manhattan n’incluent pas le petit déjeuner dans le prix de l’hébergement. Si vous prenez le petit déjeuner à l’hôtel, cela coûtera environ 15 à 20 $ par personne. Et généralement, la plupart des ces petits déjeuners à l’hôtel ne sont pas très bons. Mais vous êtes à New York ! Vous pouvez partir de l’hôtel et trouvez un bon petit déjeuner près de l’hôtel où vous restez. Il y a beaucoup de café. Je veux mentionner rapidement certains d’entres-eux.

Le Pain Quotidien a des petits déjeuners chauds délicieux. Vérifiez leur menu. Le menu change pour chaque café, mais le café, les pâtisseries et tous les types de plats à base d’œufs, les yaourts, la farine d’avoine et autre seront dans chaque Le Pain Quotidien. J’aime particulièrement leur tarte aux baies.

Une autre option pour un petit déjeuner léger est dans les cafés appelés Prêt. Le choix n’est pas très large mais tout est frais et tout juste préparés. Croissants délicieux.

Bien sûr, Starbucks sont à chaque coin de New York. Mais pour vraiment apprécier Starbucks, il faut mieux comprendre leur terminologie.

Si vous n’avez pas l’habitude de boire du café dans des grandes tasses, comme le font de nombreux américains, assurez-vous de préciser le type et la taille de la boisson que vous voulez. Si vous dites simplement « coffee » vous aurez une énorme tasse en papier remplie d’un liquide sans goût.

Espresso – il peut vous être demandé si vous voulez «one shot or two shots».

Cappuccino – vous pouvez spécifier si vous le voulez avec du lait entier ou écrémé.

Ma partie préférée – le nom des tailles des tasses à Starbucks.

Tall – ceci est la plus petite tasse (sauf pour les boissons espresso qui sont versées dans des tasses de taille normale). 12 oz ou 355 ml.

Grande est une taille moyenne. 16 oz ou 474 ml.

Venti est presque la plus grosse. 24 oz ou 710 ml.

«Presque» car dans certains cafés vous pouvez trouver Trenta – c’est presque un litre, 31 oz ou 916 ml.

Il y a tellement de types de cafés et de boissons que les visiteurs vont souvent à Starbucks pas seulement pour une tasse d’espresso, mais pour créer des boissons complexes. Toutes les options possibles peuvent être trouvées sur le menu boisson sur le site de Starbucks, mais si vous voulez quelque chose de vraiment spécial, demandez le barista, il essayera de faire un café comme vous le voulez.

Taxes

Revenons aux hôtels. Les taxes de séjour dans les hôtels de New York sont de 8,875% (taxes de vente de l’état et de la ville de New York) plus 5,875 % (taxe d’occupation des hôtels de New York). De plus, chaque hôtel peut ajouter des frais supplémentaires tels qu’une taxe unitaire de 3,50 $ (par chambre et par nuit). Il y a des frais obligatoires de 7,60 $ pour chaque bagage (pas par nuit, mais par séjour) – c’est une initiative du syndicat.

En d’autres termes, faites toujours attention si les taxes et les frais sont inclus dans le prix car l’hébergement est la plus grosse partie (ou presque) du budget d’un voyage à New York.

Saisons et prix

Selon l’organisation officielle du tourisme à New York, voici les chiffres moyens pour les chambres à New York de l’année dernière:

Taux d’occupation, % Prix moyen
Janvier 71.9 $209
Février 76.7 $211
Mars 86.2 $245
Avril 90.7 $285
Mai 91.1 $294
Juin 91.2 $290
Juillet 90.5 $249
Août 92 $251
Septembre 89.2 $336
Octobre 91.6 $332
Novembre 89.1 $332
Décembre 90.3 $339

Voici le prix moyen, le prix varie de 120 $ à 800 $ par jour par chambre, en fonction de la localisation et de la catégorie d’hôtel. Les prix n’incluent pas les taxes dans ce cas là.

Où réserver un hôtel à New York

En fait, il n’y a pas beaucoup d’options fiables. Vous pouvez réserver en ligne sur le site Internet de l’hôtel ou sur le site Internet Booking.com. Si vous avez l’habitude de tout réserver en ligne par vous-même, c’est le meilleur choix – toutes les informations sont sur un site, dans votre langue, commentaires inclus dans votre langue. S’il y a des bonnes agences avec lesquelles vous avez déjà voyagé, elles peuvent aussi avoir des bonnes offres.

N’oubliez pas les dépôts de garanti qui vous seront facturés à l’hôtel. L’argent est bloqué sur votre carte durant la durée de votre séjour (souvent le coût pour une nuit). Prenez cela en compte lorsque vous planifier votre budget de voyage.