Blog New York Online

Accédez au site principal de New York Online »

Les Meilleures Comédies Musicales De Broadway en 2014

Que voir à Broadway? La saison 2014-2015 de Broadway à New York présente, comme toujours, de nombreuses comédies musicales et des pièces d’un grand intérêt. Il y a les classiques de Broadway – des spectacles et des productions qui sont à l’affiche depuis très longtemps. Cependant, quelques pièces et comédies musicals ne peuvent être vues que durant quelques mois voir quelques semaines.

Voici le répertoire de la saison 2014-2015 de Broadway en ordre alphabétique (si vous ne souhaitez pas lire la liste entière, descendez au bas des pages – vous trouverez mes recommandations là-bas).

A Gentleman’s Guide to Life and Murder – cette comédie musical a remporté le Tony Award en 2014 en tant que meilleure comédie musicale de l’année. C’est un classique. L’histoire débute par quelques traits d’humour noir. Elle est recommandé pour les personnes parlant couramment la langue anglaise.

Aladdin est une nouvelle comédie musicale de “Disney”, un spectable très populaire, parfait pour les enfants, avec des costumes géniaux et des effets de scènes (dont le tapis roulant). Les tickets sont vendus des semaines à l’avance alors il est préférable de réserver. Le théâtre est assez petit donc même en achetant des places sur le balcon, vous verrez très bien la scène.

Beautiful: The Carole King – une comédie musicale basée sur l’histoire de la chanteuse Carole King. C’est intéressant pour les personnes qui sont familières à l’oeuvre de Carole King et l’apprécient.

Bullets over Broadway – une nouvelle comédie musicale écrite par Woody Allen. L’un des rôles principaux est joué par Zach Braff que vous pourriez connaître en raison de son rôle dans la série de télévision “Scrubs”.

Cabaret est le succès de cette saison. Le merveilleux Alan Cumming (“The Good wife”, “Sex and the City”) joue le maître de cérémonie. Il a joué ce même rôle dans les années 90 lors des dernières représentations de la comédie Cabaret. Liza Minnelli a contribué à la popularisation de cette histoire des années de ça. “Life is a cabaret…” cette performance est l’une des plus éclatantes et des plus connues des numéros musicaux.

Michelle Williams joue le rôle de Sally Bowles dans la nouvelle version de “Cabaret” cette saison. En évitant de la comparer à Liza Minelli, vous noterez beaucoup de choses intéressantes dans son interprétation du légendaire rôle.

Chicago est une comédie musicale classique de Broadway, dans le théâtre Ambassador. Si vous ne l’avez pas encore vu et que vous souhaitez être familiarisé avec le genre musical, “Chicago” est une excellente option pour une première approche de la scène musicale du théâtre.

Cinderela – l’une des plus belles comédies musicales de New York pour les enfants. L’histoire légendaire est combiné à de magnifiques costumes. Toutefois, notez que les enfants de moins de 4 ans ne sont pas admis à l’intérieur du théâtre.

Hedwig and the Angry Inch – n’est pas vraiment pour les enfants. Neil Patrick Harris (“How I Met Your Mother”) joue le rôle principal. En 2014, Neil a remporté le Tony en tant que Meilleur Acteur d’une comédie musicale. C’est un spectable très populaire, les tickets valent plus chers qu’à l’ordinaire et la salle est complète des semaines en avance. L’intrigue est similaire au film portant le même nom.

Holler if ya hear me – si vous êtes familiés avec le travail de Tupac Shakur, vous aimerez cette comédie musicale. Sinon, ne perdez pas votre temps.

Jersey Boys – l’une des comédies musicales les plus populaires de Broadway. L’histoire de Frankie Valley et du groupe “Four Seasons”. Vous entendrez beaucoup de tubes familiers dont “Sherry”, “Big girls don’t cry”, “Can’t take my eyes off you”, “My eyes adored you” - il est probable que tous les spectateurs se mettent à chanter avec les acteurs.

Kinky Boots – une comédie musical qui vaut le détour, la grande gagnante de l’award Tony de l’année dernière. C’est une histoire sur l’amitié, sur la façon de changer l’attitude des gens et du monde entier par soi-même. L’un des acteurs principaux est un travesti ayant besoin de bottes pour ses performances, kinky boots.

La comédie musicale Les Misérables est une version développée par Broadway du livre “Les Misérables”par Victor Hugo. Une comédie musicale classique avec des décors exceptionnels.

Mamma Mia! - l’une des comédies musicales les plus populaires de Broadway est apprécié par les adultes comme par les enfants. Cette comédie est basé sur les chansons d’“Abba”.

Matilda the Musical – Personnellement, j’apprécie énormément cette comédie musicale et je l’ai regardé plusieurs fois. Très dynamique, les enfants jouant les rôles principaux sont très talentueux, l’histoire est magnifique et la fin est heureuse. C’est une comédie musicale d’enfants basé sur le livre de Roald Dahl, avec des paroles et une musique de Tim Minchin.

Motown est l’histoire de la companie de disques Motown et de son créateur Berry Gordy qui a aidé à lancer les carrières de Michael Jackson, Diana Ross, Stevie Wonder et beaucoup d’autres. Cette comédie est très populaire et plus de 500 représentations ont déjà été données.

Once est une magnifique histoire d’amour, avec de très belles musiques. Une bonne idée pour une soirée tout en douceur à New York.

Pippin est un “deux-en-un”, il combine parfaitement le théâtre musical et l’art du cirque. C’est un spectacle agréable, particulièrement intéressant si vous êtes en companie d’enfants.

Radio City Christmas Spectacular est le spectacle à voir si vous n’avez pas vu cette représentation précédemment à New York. Chaque Novembre et chaque Décembre depuis 1933, les charmantes Rockettes jouent sur la scène du Radio City Music Hall.

En 2014, Radio City Christmas Spectacular sera tenu du 7 Novembre au 31 Décembre.

Rock of Ages est une comédie musicale basé sur les évènements marquants des années 80. Vous entendrez les tubes de Bon Jovi, Styx, Europe, et bien d’autres encore (bien entendu, interprété par des acteurs).

Rocky – l’histoire de Rocky Balboa. Sylvester Stallone produit cette comédie musicale. Les premières représentations eurent lieu en Février 2014 et si je pensais que cette comédie ne tiendrait pas longtemps, j’ai eu tort – des tickets sont déjà mis en vente pour l’année 2015. Note: alors que j’écris ce sujet, nous avons reçu une notification affirmant que la dernière représentation sera le 17 août 2014. Toutefois, ils ont fait une jolie performance.

The Book of Mormon – les tickets pour cette comédie musicale sont les plus chers de tous les spectacles de Broadway et la salle est complète des mois à l’avance. Récemment, le spectacle a changé sa politique en matière de vente de tickets et après ces changements, il est plus facile d’en acheter Cette comédie musicale doit beaucoup de sa popularité à ses créateurs – ce sont les auteurs de South Park, les séries animés pour adultes, qui ne sont pas seulement reconnus aux Etats-Unis mais dans le monde entier.

The Elephant Man – c’est une pièce, non une comédie musicale. Les premières représentations débuteront le 18 Octobre avec, en interprète du rôle principal – le fameux acteur Bradley Cooper.

The Last Ship – une nouvelle comédie écrite par Sting. J’étais à la représentation où Sting interprétait lui-même plusieurs numéros du spectable. C’était impressionant. Sting ne jouera pas dans cette comédie mais je ne doute pas que les acteurs castés sont à la hauteur. C’est l’histoire d’une ville construisant des petits bateaux où Sting a grandi. La comédie musicale fera ses débuts à Broadway le 28 septembre 2014.

The Lion King – c’est la meilleure comédie musicale pour les enfants, surtout si ils aiment le dessin animé du même nom. Les adultes apprécient aussi ce spectacle. ‘The Lion King’est l’une des comédies les plus populaires de Broadway et la favorite #1 parmi les spectacles pour enfants (âgés de 6 ans et plus).

The Phantom of the Opera – en dépit du fait qu’alphabétiquement, “The Phantom of Opera” se retrouve en fin de liste, c’est définitivement l’une des comédies musicales les plus recommandées. Si vous n’avez jamais vu ce spetacle et que vous êtes intéressé par les comédies musicales (et vous l’êtes sûrement puisque vous avez presque entièrement lu ce document :)) - la version du “Phantom of the Opera” de Broadway vaut le coup d’oeil. Il y a de bonnes raisons au fait que cette comédie musicale est joué à Broadway depuis plus de 26 ans.

The Real Thing – Ewan McGregor joue le rôle principal de la fameuse pièce de Tom Stoppard. Elle débute le 2 octobre.

The River – une nouvelle pièce, avec Hugh Jackman dans le rôle principal. Elle débute à Broadway le 31 octobre.

Wicked – une comédie musicale classique pour les enfants. Ce n’est pas vraiment “Le magicien d’Oz” mais plutôt un prologue – comment deux filles se rencontrent et deviennent la bonne sorcière et la méchante sorcière d’Oz.

Recommandations

Toutes les comédies musicales ont leur valeur propre. Cependant, il n’y a pas assez de temps ou d’opportunité pour assister à plusieurs spectacles durant un voyage à New York.

Mes recommandations personnelles sont:

Si vous n’avez jamais assisté à une comédie musicale de Broadway auparavant (non seulement une comédie mais un spectacle à Broadway), regardez:

Si vous êtes en compagnie d’un enfant entre 6-15 ans à New York:

Si vous visitez New York en Novembre ou en Décembre – vous devez impérativement assister au Radio City Christmas Spectacular.

Si vous avez vu les comédies musicales classiques et que vous souhaitez quelque chose de nouveau:

Si vous avez des questions, contactez-nous, nous serons heureux de répondre à vos demandes: info@newyork-online.us.