Blog New York Online

Accédez au site principal de New York Online »

Novembre 2014, Décembre 2014 Et La Saint-Sylvestre 2015 à New York

Où fêter le Nouvel An à New York? Que voir à New York en novembre et en décembre? Ce blog répond brièvement à toutes ces questions.

Réveillon du Nouvel An à New York

Si vous voulez fêter le passage à la nouvelle année 2015 à New York, réservez votre table au restaurant le plus tôt possible. Plus le 31 décembre approchera, plus il vous sera difficile d’obtenir une réservation (si tant est que cela soit encore possible).

Rendez-vous sur le site Internet opentable.com, pour y consulter la liste des restaurants new-yorkais où célébrer le Nouvel An.

Les spectacles à l’affiche à New York

Les classiques de Noël - “Radio City Christmas Spectacular”

Depuis 1933, ce spectacle tient l’affiche pendant les vacances de Noël, au Radio City Music Hall de New York! Il dure 90 minutes, sans entracte. Les enfants en raffolent et les adultes aussi! Vous n’avez pas besoin de comprendre l’anglais pour apprécier ce spectacle.

En 2014, “Radio City Christmas Spectacular” (“l’Extraordinaire Noël de Radio City”) sera joué du 7 novembre au 31 décembre.

Achat de billets en ligne. Tarifs à partir de 76 $ pour un billet dans la section Orchestre.

“The Illusionists - Witness the Impossible” (“Les illusionnistes : assistez à l’impossible”)

Durée limitée - du 26 novembre au 4 janvier, 7 illusionnistes subjugueront le public par leurs incroyables prouesses. Les producteurs du spectacle affirment que ces 7 illusionnistes sont les meilleurs au monde. Le spectacle sera donné au Marquis Theater, à Times Square.

Billets à partir de 90 $.

Blue Man Group

Les “Blue Men” se produisent depuis de nombreuses années, à New York. Ils sont fidèles au poste en 2014 et vous pourrez les voir sur scène en novembre et en décembre. Billets à partir de 94 $.

Comédies musicales et pièces de théâtre

“Cabaret” mérite une mention spéciale. Alan Cumming y joue le rôle d’Emcee, le maître de cérémonie (et il est formidable). Emma Stone rejoindra la troupe de “Cabaret” le 11 novembre pour reprendre le rôle de Sally Bowles. Tout le monde est impatient de l’entendre chanter “Life is a cabaret…” (“La vie est un cabaret …”).

Billets à partir de 159 $, os ingressos são vendidos rapidamente.

“The Last Ship” (“Le Dernier Navire”) - dont la musique a été écrite par Sting (mais qui ne joue pas dans le spectacle). Si vous aimez sa musique, vous adorerez cette comédie musicale. Billets à partir de 135 $.

Les comédies musicales classiques comme “The Phantom of the Opera” (“Le Fantôme de l’Opéra”), “Chicago”, “Les Misérables” et bien d’autres encore, se donnent toujours à Broadway en novembre-décembre. Plus vous réserverez vos billets à l’avance, mieux vous serez placés. Tous les spectacles de Broadway.

Les comédies musicales pour enfants à New York : vous ne pouvez pas vous tromper si vous les emmenez voir “The Lion King” (“Le Roi Lion”). Les studios Disney ont produit une autre comédie musicale cette année : “Aladdin”. Le théâtre où l’on donne “Aladdin” n’est pas trop grand, c’est pourquoi vous pouvez prendre des places au balcon: vous verrez bien la scène et les billets de cette catégorie sont moins chers. “Cinderella” (“Cendrillon”) est un beau conte de fées. Cette comédie musicale ne sera bientôt plus à l’affiche à Broadway : la dernière représentation aura lieu le 3 janvier 2015. “Wicked”, ‘prequel’ du “Wizard of Oz” (“Magicien d’Oz”), est l’une des comédies musicales les plus populaires parmi les jeunes spectateurs. Si vous et vos enfants aimez les livres de Roald Dahl, ne ratez surtout pas l’une des comédies musicales les plus toniques de Broadway : “Matilda”.

Le Metropolitan Opera en novembre, décembre et janvier

Novembre 2014

Décembre 2014

Janvier 2015

Les patinoires de New York

Vous avez envie de passer une journée à la patinoire, à New York ? C’est une excellente idée ! Vous avez plusieurs possibilités :

Bryant Park (situé derrière le bâtiment de la New York Public Library) (Bibliothèque Publique de New York) est l’un de mes endroits préférés, surtout entre novembre et fin décembre. L’entrée de la patinoire de Bryant Park est gratuite : vous paierez juste la location des patins. Traversez la rue pour vous offrir un café au Pain Quotidien et / ou flânez autour de la Kermesse de Noël (Christmas Holiday Bazaar) - car c’est là qu’elle se tient, au beau milieu du parc.

Autres endroits à voir autour de Bryant Park :

  • La boutique HBO (6e Avenue et 42ème rue), où vous trouverez des souvenirs inspirés de l’univers des films et des séries télé produits par HBO (“Game of Thrones”, “True Detective”, “Boardwalk Empire”, etc.);
  • Bryant Park Grill - un agréable restaurant qui sert des plats délicieux (40e rue, entre la 5ème et la 6ème avenue);
  • Koi, un bon restaurant japonais situé à l’intérieur du Bryant Park Hôtel, également sur la 40e rue, entre la 5ème et la 6ème Avenue;
  • “The Bar Downstairs”, le bar de l’hôtel Andaz. Il propose un vaste choix de vins et de cocktails;
  • “LT Bar & Grill”, un bar-restaurant, qui se trouve presque à l’angle de la 40e rue et de la 5e Avenue.

La Patinoire du Rockefeller Center

La patinoire du Rockefeller Center est toujours bondée et ce n’est pas étonnant : les gens n’y viennent pas seulement pour faire du patin à glace, mais aussi pour se faire photographier à côté du plus grand sapin de Noël de New York. En 2014, la cérémonie d’illumination du sapin de Noël du Rockefeller Center aura lieu le 3 décembre.

Vous trouverez tous les détails concernant les prix de la patinoire et d’autres informations utiles sur le site du Rockefeller Center.

Après la patinoire, vous pourrez déjeuner ou dîner dans l’un des restaurants du Rockefeller Center: le Rock Centre Café, le Sea Grill ou le Cucina & Co.

La patinoire de Central Park

La patinoire Wollman (Wollman Rink) ouvre ses portes fin octobre. L’entrée est payante. Pour plus de détails, veuillez consulter son site officiel.