Blog New York Online

Accédez au site principal de New York Online »

"Le Roi Lion" - Comédie Musicale Sur Broadway à New York

Si vous ne savez pas quelle comédie musicale voir sur Broadway, et vous voyagez avec une famille, allez voir un spectacle de Disney, “Le Roi Lion”.

  • cette comédie musicale est très appréciée: à la fin de 2014, les ventes de “Le Roi Lion” ont dépassé même “Le Fantôme de l’Opéra” d’Andrew Lloyd Webber;
  • les avis sur le site Tripadvisor disent que “Le Roi Lion” est la meilleure comédie musicale à voir à New York;
  • par conséquent, le spectacle est presque toujours complet, et il vaut mieux acheter des billets à l’avance;
  • comme c’est le cas avec tout ce qui est “Disney”, la qualité de cette comédie musicale est exceptionnelle: les costumes, les décors, l’éclairage, les acteurs - même les spectateurs les plus exigeants auront du mal à trouver de quoi se plaindre;
  • la musique est d’Elton John et les paroles de Tim Rice, (auteur de “Jesus Christ Superstar”, “Evita” et nombre d’autres);
  • c’est une histoire intéressante pour les enfants comme pour les adultes;
  • il n’est pas obligatoire de maîtriser l’anglais;
  • Le Minskoff Theatre se trouve au cœur de Times Square.

La comédie musicale “Le Roi Lion” dure 2 heures 30 minutes, qui comprennent un entracte de 15 minutes. La première partie dure 70 minutes. Elle est suivie de 15 minutes de pause et la seconde partie dure un peu moins d’une heure.

Le Minskoff Theatre peut accueillir 1621 spectateurs assis. Bien que le théâtre soit grand, il est très bien conçu et tous les sièges permettent de bien voir la scène. En partant de la scène chaque rangée de sièges est un peu plus haut que la précédente, afin que chacun puisse bien voir la scène.

En plus du nom «comédie musicales», l’anglais utilise également le mot “spectacle”. Et “Le Roi Lion” en est un parfait exemple! Le mot “spectacle”décrit très justement cette production. L’action se déroule non seulement sur scène - mais des éléphants, des girafes et autres personnages de la comédie musicale arrivent de temps à autre dans les allées. C’est un véritable plaisir pour l’audience, et plus particulièrement pour les jeunes spectateurs.

La comédie musicale “Le Roi Lion” ne convient pas vraiment aux très jeunes enfants; il est probable qu’ils n’aiment pas. Disney recommande que les enfants soient âgés au moins 6 ans pour voir ce spectacle. De plus, les moins de 6 ans ne seront pas admis. - c’est une comédie musicale intéressante pour les enfants comme pour les adultes;

Que vous souhaitez partager une comédie musicale avec des enfants ou seul, il peut être utile de (re)regarder le dessin animé “Le Roi Lion” avant votre voyage à New York. Bien que les dialogues ne soient pas nombreux, il y an a quand même quelques uns. En vous étant rafraîchi la mémoire de l’histoire, vous serez plus à l’aise à la suivre dans la version Broadway.

Si vous arrivez au théâtre bien en avance du spectacle, prenez l’escalator menant au deuxième étage. De là, vous pourrez profiter de la vue de Times Square et faire quelques photos, sans vous trouver dans les foules trouvées typiquement à Times Square lui-même.

Mes impressions de cette comédie musicale - j’ai trouvé les costumes et les jeux de lumière incroyables; chaque détail a été bien réfléchi et bien placé. La performance des acteurs au niveau du jeu, du chant et de la danse est tout simplement impeccable. J’ai particulièrement aimé l’acteur qui joue le petit Simba.

Le Roi Lion est une histoire de Disney, transféré à la scène à New York et repensé pour le théâtre musical. Si vous vous demandez quoi faire à New York, surtout avec les enfants, voir “Le Roi Lion” musicale représente une excellente option.

Les billets peuvent s’acheter en ligne.