Blog New York Online

Accédez au site principal de New York Online »

Comédies Musicales Et Pièces De Théâtre - Broadway 2015

Cet article est un annuaire des théâtres de New York pour cette saison - les comédies musicales de Broadway qu’elles soient classiques ou modernes. Nous espérons que cet aperçu vous aidera à choisir quelle(s) pièce (ou pièces) aller voir à New York.

Avant de continuer sur les comédies musicales et les pièces de théâtre, je souhaiterais répondre aux questions concernant les meilleurs options pour acheter les billets des comédies musicales et des pièces de théâtre. Voici les trois possibilités les plus importantes :

  • en ligne
  • à la billetterie de la salle de théâtre
  • au TKTS

En ligne: Il existe de très nombreux sites vendant des tickets des pièces de Broadway en ligne. Soyez vigilant et achetez des tickets sur les sites qui n’ont pas l’air suspicieux.

Faites toujours attention aux frais supplémentaires qui peuvent être ajoutés à la fin de la procédure de paiement, quand vous vous apprêtez à appuyer sur « Acheter ». Quand vous recherchez des tickets sur le site New York Online, vous pouvez immédiatement connaître le prix complet du ticket - le prix dépend de la date, mais quand vous choisissez la date sur le calendrier, aucun extra ne sera ajouté au paiement.

À la billetterie de la salle de théâtre: si une représentation est populaire, comme « Le Roi Lion », ce n’est pas la peine d’espérer avoir des billets à la billetterie. Les tickets pour les comédies musicales les plus populaires de Broadway se vendent généralement tous en quelques jours (parfois quelques semaines) avant les représentations. Si vous savez exactement ce que vous voulez voir, cela n’a aucun sens de prendre le risque et de retarder l’achat du ticket. Particulièrement si l’on prend en considération le fait que le prix du ticket à la billetterie ne sera pas moins cher qu’en ligne.

TKTS: La meilleure solution pour acheter des billets pour les comédies musicales de Broadway. Mais il est important de se rappeler que quelquefois faire la queue peut prendre plusieurs heures, et les tickets présents aux TKTS ne sont pas disponibles pour toutes les représentations. Pour reprendre l’exemple du « Roi Lion », vous n’aurez jamais de tickets pour cette comédie musicale au TKTS. Il en est de même pour « The Book of Mormon, » ou les représentations avec des célébrités. Vous pourrez acheter des tickets pour des comédies musicales moins populaires et des pièces en anglais sans aucun problème. Simplement, préparez-vous à l’avance, car dans 98 % des cas il y aura d’immenses queues de quelques heures au TKTS. Les TKTS de la ville de New York se trouvent sur Times Square, South Street Seaport et à Brooklyn. La queue la plus longue sera à Times Square.

Cela ne vaut vraiment pas le coup d’aller au TKTS pendant les grandes vacances et les vacances scolaires : les tickets pour les bonnes comédies musicales et pièces de théâtres ne seront pas disponibles, et la queue sera bien trop longue.

Donc, en 2015 à Broadway.

Certaines représentations ont continué à se représenter à Broadway depuis plusieurs années, d’autres s’arrêtent rapidement et certaines représentations n’ont été mises en place que pendant quelques semaines. Pour voir quels genres de comédies musicales ou pièces de théâtre se passeront pendant votre séjour à New York, veuillez regarder le calendrier des évènements se passant à New York.

Un petit aperçu dans l’ordre alphabétique :

A Gentleman’s Guide to Love and Murder - cette comédie musicale a reçu un Tony Awards en 2014. C’est une comédie musicale de genre classique. De nombreux dialogues sont en anglais.

Aladdin - est une comédie musicale de Disney, qui est jouée au New Amsterdam Theatre depuis 2014. Il s’agit d’une représentation populaire, les tickets se vendent en quelques jours (parfois en semaines), avec une scénographie excellente, de superbes lumières, costumes, ainsi qu’une histoire claire et très connue.

Un américain à Paris - une nouvelle comédie musicale pour la saison 2015, l’histoire romantique d’un soldat américain et une magnifique femme française. L’une des comédies musicales les plus populaires de cette nouvelle saison.

Beautiful: The Carole King – cette comédie musicale est basée sur l’histoire de la chanteuse Carole King. Un spectacle particulièrement intéressant pour ceux qui connaissent et qui apprécient le talent de Carole King.

Blue Man Group cela fait maintenant de nombreuses années que ce groupe fait ses représentations à New York et ils affichent presque toujours complet.

Chicago - un des grands classiques de Broadway, l’histoire de Roxie Hart et de Velma Kelly au sein de l’Ambassador Theatre en plein centre de Broadway. Bien que la comédie musicale « Chicago » de New York ait été jouée depuis de nombreuses années, les producteurs essayent toujours d’ajouter plus de passion dans la production avec un nouveau casting.

Finding Neverland - Basé sur le Miramax cinématographique par David Magee et le jeu The Man Who Was Peter Pan d’Allan Knee, Finding Neverland suit la relation entre le dramaturge JM Barrie et la famille qui a inspiré Peter Pan ou le garçon qui ne grandissent pas l’un des les histoires les plus aimées de tous les temps. Produit par Academy Award®-winner Harvey Weinstein et dirigé par Tony Award®-winner Diane Paulus (Pippin) avec le livre par Oliver Award®-nominee James Graham, les paroles et la musique de sensation britannique par Gary Barlow pop (Prends ça) et par Grammy Award®-winner Eliot Kennedy, et la chorégraphie par Emmy Award-winner Mia Michaels (Tu crois que tu sais danser), cette nouvelle comédie musicale explore le pouvoir de l’imagination d’ouvrir de nouveaux mondes, et les pressions mis sur ces mondes par l’inévitabilité de la croissance.

Fish in the Dark - une bonne connaissance de l’anglais sera nécessaire pour mieux comprendre l’humour de cette nouvelle comédie. Larry David, créateur des séries télévisées « Seinfeld » et « Curb your enthusiasm », est dans le rôle de directeur. Il jouera jusqu’au 7 juin, et à partir du 9 juin le rôle principal sera joué par Jason Alexander, un acteur qui est aussi bien connu des gans de la série télé Seinfeld. Les tickets pour la pièce sont particulièrement chers, et se vendent tous à chaque représentation, donc si vous souhaitez voir « Fish in the Dark », achetez vos tickets à l’avance.

Fuerza Bruta - un show fascinant. Ce show n’est ni une pièce de théâtre ni une comédie musicale : l’action se déroule au-dessus des spectateurs. Les spectateurs restent debout pendant toute la représentation. Regardez la vidéo pour vous donner une idée de ce que vous devriez attendre de Fuerza Bruta à New York.

Fun Home - l’histoire d’une famille américaine, vivant la joie et la tristesse, l’amour et l’incompréhension. Des connaissances en anglais aideront à mieux comprendre l’histoire.

Gigi est une comédie romantique, avec sa première pendant la saison 2015 de Broadway.

Hamilton - une histoire musicale sur la vie d’Alexander Hamilton, et comment il a changé l’Amérique. Une première pour la saison 2015.

Hedwig and the Angry Inch - l’une des comédies musicales les plus populaires de Broadway. Quand le spectacle a débuté en 2014, Neil Patrick Harris jouait le premier rôle, mais il a fini par quitter le show, depuis le rôle d’Hedwig est joué par d’autres acteurs. La comédie musicale n’en est pas devenue moins populaire et continue à afficher complet.

It Should Been You - une première en 2015, une comédie musicale sur comment deux familles complètement différentes préparent le mariage de leurs enfants. David Hyde Pierce a le premier rôle.

Jersey Boys - une des comédies musicales les plus populaires de Broadway. L’histoire de Frankie Valley et du groupe « les quatre saisons ». Vous entendrez des morceaux très familiers, comme “Sherry”, “Big Girls Do not Cry”, “Can not Take My Eyes Off You”, “My Eyes Adored You” - il est fort probable que les spectateurs chantent avec les acteurs.

Drôles de bottes (Kinky Boots) - récompensé d’un Tony Award en 2013. Une histoire d’amitié, sur comment changer l’attitude des personnes alentours et du monde. L’un des personnages principaux est un travesti qui recherches des bottes pour son spectacle, de drôles de bottes.

Les Miserables - la version de Broadway de l’œuvre littéraire « Les Miserables » de Victor Hugo. Une œuvre musicale avec une scénographie époustouflante.

Mamma Mia - une comédie musicale, que des millions de personnes à travers le monde ont plébiscitée. Mamma Mia va boucler sa version Broadway le 12 septembre 2015. Pendant l’été 2015 la comédie musicale « Mamma Mia ! » continuera à être jouée comme à l’accoutumée.

Matilda - la comédie musicale dynamique de Tim Minchin basé sur le livre de Roald Dahl. La représentation continuera à faire salle comble comme dans les premiers jours de cette comédie musicale au Schubert Theater. Des enfants très talentueux jouent les rôles majeurs.

On the Town - une nouvelle comédie musicale, la première représentation commencera durant l’automne 2015. Il s’agit d’une histoire de marins se rendant à New York pendant 24 heures, mais de nombreuses aventures leur sont arrivées pendant un si petit temps.

On the Twentieth Century - L’actrice populaire Kristin Chenoweth et la non moins populaire Peter Gallagher sont présentes dans cette représentation. La première est en 2015.

On your feet - avec sa première en 2015, est un « concert musical ». L’histoire est basée sur le libre du gagnant d’un Oscard Alexander Dinelaris (« Birdman »). Parmis les morceaux joués dans cette comédie musicale se trouvent Gonna Get You, Conga, Get On Your Feet, Do not Want To Lose You Now, 1-2-3, ainsi que Coming Out of the Dark.

Something Rotten - Une histoire comique sur la création de la première comédie musicale (les évènements se déroulent dans la fin du 16e siècle). La première est en 2015. La comédie musicale est promise à avoir un grand succès - elle est produite par le producteur populaire des comédies musicales « Book of Mormon » et « Avenue Q ».

Stomp - Non sans ironie, la représentation est nommée « une symphonie ». L’ironie est que la symphonie est jouée sur un lit de poubelles, brosses, bouteilles d’eau, caddies de supermarché et ainsi de suite. Il s’agit d’une représentation très populaire.

The Audience - pour 60 années la reine Elizabeth a rencontré chacun de ses 12 premiers ministres lors d’une réunion hebdomadaire privée. Cette réunion est connu comme The Audience. Personne ne sait ce qu’ils discutent, pas même leurs conjoints. Academy Award ® winner Helen Mirren retourne à Broadway, et le trône, dans une nouvelle pièce superlative par Peter Morgan, le scénariste du film nominé aux Oscars, The Queen.

The Book of Mormon - les tickets pour cette comédie musicale sont les plus chers de tous les spectacles de Broadway et la salle est complète des mois à l’avance. Récemment, le spectacle a changé sa politique en matière de vente de tickets et après ces changements, il est plus facile d’en acheter Cette comédie musicale doit beaucoup de sa popularité à ses créateurs – ce sont les auteurs de South Park, les séries animés pour adultes, qui ne sont pas seulement reconnus aux Etats-Unis mais dans le monde entier.

Le Roi et Moi présente sa première en 2015, au Lincoln Center Theater. L’une des premières les plus attendues de la saison - dirigée par Bartlett Sher qui est connue pour ses autres productions sur Broadway et qui ont reçus de nombreuses récompensent.

Le Roi Lion - « Le Roi Lion » est une comédie musicale présentée au Minskoff Theatre de New York depuis plusieurs année. Il est plus que sensé d’acheter des tickets pour cette comédie musicale à l’avance. Plus de détails sur la comédie musicale « Le Roi Lion » sur Broadway.

Le fantôme de l’opéra - La comédie musicale « Le fantôme de l’opéra » d’Andrew Lloyd Webber est la comédie musicale la plus présentée de l’histoire de Broadway. En 2015 la comédie musicale à célébrer sont 27e anniversaire à New York. Cette comédie musicale est parfaite pour ceux qui ne sont pas familiers avec le genre de la comédie musicale, et qui se demandent encore quoi regarder à Broadway pour la première fois. Plus de détails sur la comédie musicale “le fantôme de l’opéra”.

Wicked - la préquèle à l’oeuvre “Le magicien d’Oz” racontant comment deux petites filles sont devenues la bonne et la méchante sorcière d’Oz.

Nous attendons aussi la pièce de théâtre “China Doll”, avec Al Pacino, pour l’automne 2015. De plus pour cet automne nous attendons aussi une nouvelle comédie musicale d’Andrew Lloyd Webber, nommée “School of Rock”. Et il est fort probable que l’année prochaine, durant l’été 2016, que “Cats” retourne sur Broadway.