Blog New York Online

Accédez au site principal de New York Online »

School of Rock Musical Par Andrew Lloyd Webber

L’adaptation musicale du film hit School of Rock, sorti en 2003, exécutée par l’emblématique Andrew Lloyd Webber, est agréable et l’un des spectacles les plus divertissant sur Broadway en ce moment. Le délinquant adulte aimable à la tête d’une bande d’enfants sainte nitouches dans une aventure remplie de rock est joué à merveille par Alex Brightman, qui mène la danse presque uniquement avec sa seule présence. Néanmoins, les acteurs de School of Rock Broadway, la plupart des enfants brillants encore de leur dynamisme innocent et vibrant, révélés comme stars de la musique en dépit de leur orientation académique, ne semblent pas vides ou excessifs. En fait, les performances étonnamment complexes sont aussi authentiques que les émotions qu’elles suscitent dans le public - les gens des deux côtés de la scène profitent immensément leurs expériences respectives.

Une des sensations musicales les plus récentes à faire du bruit dans le monde du théâtre de New York, ce spectacle vise dignement à noyer l’un de ses défauts narratifs avec des performances vocales bouleversante ressemblant à celles des concerts de rock plutôt que des productions de Broadway. Cette mise en scène particulière des chansons et leur mise en avant nuit un peu à la charge émotionnelle de la comédie musicale, en sacrifiant une partie pour un peu de bon vieux plaisir à l’ancienne. Les hits du film, comme “Stick It To The Man,” suscitent encore des vagues d’excitation, aussi bien dans le public fictif du spectacle que le vrai dans le théâtre. Dans l’ensemble, tout en gardant la plupart des éléments clés du film, c’est la comédie musicale à voir à New York si vous recherchez du divertissement avec une touche de composition fine de la part d’un géant de Broadway comme Andrew Lloyd Webber.

La popularité d’Andrew Lloyd Webber contribue au succès de la production à New York. Concernant ce qui est nouveau sur Broadway, c’est l’expérience ultime: les meilleurs éléments d’un concert de rock combinés avec les meilleurs de la scène musicale, se fondant ensemble pour faire en sorte que chaque spectateur quitte le théâtre avec un sourire heureux et satisfait. School of Rock Broadway dure 2 heures et 20 minutes. Achetez vos billets pour School of Rock à New York online.