Blog New York Online

Accédez au site principal de New York Online »

The Color Purple Sur Broadway

L’une des productions les plus sombres de Broadway de par sa beauté, la renaissance par John Doyle de la comédie musicale The Color Purple est tout aussi classique que l’original. Plein de moments grandioses de force et de fraternité, le spectacle ne cesse d’étonner: la subtilité de l’action est complétée parfaitement par les thèmes musicaux lourds, mais uniques. Le travail de l’ensemble des créateurs, des concepteurs de costumes, ainsi que son casting, font de The Color Purple un mélange puissant et déchirant, empli de grandes performances tous les soirs.

Le milieu rural de la Géorgie au début des années 1900 est le contexte de la violence menée par des hommes à cette époque, mais il en fin de compte ne sert qu’à souligner la bravoure et la camaraderie des femmes qui s’unissent pour survivre.

Malgré la simplicité de l’ensemble, la comédie musicale The Color Purple parvient à conserver son authenticité vitale et raconter son histoire très spécifique aux publics des théâtres de New York.

La renaissance de The Color Purple sur Broadway est un témoignage convaincant de l’incroyable force des femmes des communautés noires au début du 20ème siècle en Géorgie, ce qui en fait une réalisation étonnante. Ces femmes se sont battues et la façon dont elles se levèrent pour ce faire est rendue divertissante grâce à la puissance pure de ce conte musical. Les efforts de chaque acteur, musicien, concepteur, dramaturge, metteur en scène, tous se combinent pour en faire une production incroyable dans son intégralité, à voir à New York.

En savoir plus et acheter des billets en ligne.