Blog New York Online

Accédez au site principal de New York Online »

Evènements à New York en Novembre 2016 Et Décembre 2016

Les mois de novembre et décembre à New York sont une période de festivités, célébrations, rires et bonne humeur. Les deux jours fériés les plus importants sont Thanksgiving (le quatrième jeudi de novembre) et Noël (25 décembre). Le Jour de l’An est aussi un jour férié important, mais pas aussi populaire que Thanksgiving ou Noël. Les magasins, bâtiments, bureaux, maisons, sontt ous décorés pour l’occasion. Tout le monde se presse (bien que tout le monde soit toujours pressé à New York). L’esprit festif envahit la ville.

Le climat à New York en novembre: il y fait toujours plutôt tiède. Il peut y avoir du vent, surtout dans les endroits proches de la Hudson River ou de la East River. Si il n’y a pas de vent au centre de Manhattan, il fait plus froid vers la Statue de la Liberté à cause des vents marins. Le climat en décembre est assez imprévisible. Il peut faire assez chaud, ou très froid - consulez les prévisions météorologiques avant votre séjour.

Que faire à New York en novembre 2016 et décembre 2016

Le Spectacle de Noël de Radio City, “Radio City Christmas Spectacular” est un spectacle festif à New York. Il est parfait pour les enfants aussi bien que pour les adultes. En savoir plus sur le Spectacle de Noël de Radio City à New York.

Le Sapin de Noël du Rockefeller Center - les illuminations de Noël seront allumées le 30 novembre 2016. Le sapin reste au Rockefeller Center jusqu’au 7 janvier 2017. La visite est gratuite, bien sûr. Dans les environs, vous trouverez aussi un pont d’observation à Top of the Rock. En savoir plus sur le Rockefeller Center.

Patinoire à New York - vous pouvez faire du patin à glace au Rockefeller center, Central Park et à Bryant Park.

La Parade de Thanksgiving de Macy’s se tient le 24 novembre 2016. Cette année marque la 90ième parade! La parade démarre à 9h00, sur 75th street et Central Park West. Le meilleur endroit pour la voir est sur 6th avenue, entre 55th et 40th street, et entre 9h et 9h30. Vous ne pourrez pas assister à la parade près du magasin Macy’s: les télévisions y filment la parade et les spectacles de Broadway. Les plus populaires spectacles de Broadway offrent un ou deux performances lors de la parade. En savoir plus.

“Les Illusionistes” est l’un des spectacles les plus populaires de la saison de Noël à New York. “Les Illusionistes” ne sont à New York que pendant quelques semaines, de fin novembre à fin décembre.

Le shopping et les soldes à New York - soyez prêt, car il y aura plus de monde que d’habitude dans les magasins de New York en novembre et décembre, mais presque tous les magasins proposent des réductions et soldes. Voici quelques liens qui peuvent vous aider à planifier vos séances de shopping.

Vitrines festives - la tradition de décorer les vitrines de magasins et grands magasins existe depuis de nombreuses années, les vitrines étant décorées depuis fin novembre jusqu’à début janvier. En règle générale, les expositions les plus intéressantes sont celles de Lord&Taylor (Fifth avenue et 39th street), Macy’s (7th et 34th), Bloomingdale’s (Lexington et 59th), Saks Fifth Avenue (Fifth et 61st), Barney’s (Madison et 60th, et Tiffany (Fifth et 56th).

Visite en bus “Illuminations Festives”

A partir du 26 novembre 2016, Gray Lines propose une visite “Illuminations Festives” (Holiday Lights). Vous verrez le Rockefeller Center, le spectacle de laser sur Central Park, les décorations de Noël de Macy’s, Lord & Taylor, Fifth Avenue, Central Park, Bryant Park, et bien plus encore.

Concerts à New York

Novembre 2016:

Date Concert
05 Novembre La Salsa Vive
07 Novembre Temple of the Dog
10 Novembre Maxwell
19 Novembre Keith Urban
21 Novembre Billy Joel
30 Novembre Billy Joel

Décembre 2016:

Date Concert
01 Décembre Stevie Nicks
15 Décembre Andrea Bocelli
17 Décembre Billy Joel
28 Décembre Phish
29 Décembre Phish
30 Décembre Phish
31 Décembre Phish

Comédies musicales, performances et spectacles sur Broadway

Novembre et décembre 2016:

La comédie musicale “The Phantom of the Opera” est l’une des performances les plus spectaculaires de New York. Un spectacle idéal pour un premier contact avec Broadway si vous n’avez jamais vu de comédie musicale auparavant.

La comédie musicale “The Lion King” est le spectacle le plus populaire de New York, destiné à toute la famille. Musique d’Elton John, production “Disney”. SI vous vous rendez a théâtre Minskoff un peu plus tôt, vous pourrez profiter des meilleures vues sur Times Square, surtout si vous avec des billets pour la séance de soirée.

“Cirque du Soleil, Panamour” - comme toujours, e Cirque du Soleil est prêt à vous surprendre avec ses célèbres numéros d’acrobatie, et son unique approche envers tous les détails du spectacle. Il s’agit de la première apparition du Cirque sur Broadway: ils ont déjà offert des spectacles à New York par le passé, avec leurs séances “normales”, mais en 2016 ils ont créé une comédie musicale spécialement pour Broadway. Ce spectacle est un mélange de musique et des acrobaties pour lesquelles le Cirque est célèbre.

Comédie musicale “Cats” - ne n’arrive pas à décider ce que j’aime personnellement le plus, “Cats” ou “The Phantom of the Opera”. Ces deux comédies musicales ont été écrites par Andrew Lloyd Weber, et sont des classiques de Broadway. “Cats” revient à Broadway en 2016 après une longue pause (la dernière représentation était en 2000), et la nouvelle version de “Cats” est aussi populaire que l’original.

Comédie musicale “Aladdin” - tous les spectacles créés par Disney sont très populaires, et “Aladdin” en fait partie. Les billets pour “Aladdin” à New York sont parmi les plus chers, et peut être seul “The Lion King” peut lui faire “concurrence”, mais les deux comédies musicales sont vraiment à voir, surtout si vous êtes à New York avec des enfants.

“Chicago” - cette comédie musicale se joue à New York depuis 1996, et sa toute première représentation était encore plus ancienne, en 1975. Ces deux spectacles sont toujours les spectacles les plus vus de l’histoire, et sont maintenant des classiques du théâtre musical Américain. Le fait que “Chicago” la comédie musicale soit toujours aussi populaire est sans aucun doute extraordinaire.

“Radio City Christmas Spectacular” - 36 filles, aussi connu sous le nom de The Rockettes, proposent des numéros de danse dans ce spectacle festif. Le Spectacle de Noël de Radio City est joué à New York tous les ans, de mi novembre jusqu’aux premiers jours de janvier.

“Les Illusionistes” sont de retour à New York pour la 3ième fois en 2016, pour quelques semaines uniquement. Ce n’est pas une comédie musicale. Magie, trucs, effets spéciaux, et plus encore - les illusionnistes surprendront tout le monde.

“Matilda” en est à ses dernières représentations à New York, et cette comédie musicale se terminera au début de l’année 2017. J’attends avec impatience la nouvelle comédie musicale de Tim Minchin, “The Groundhog Day”, qui devrait débuter sur Broadway au printemps 2017. Entretemps, je pense aller voir “Matilda” à New York une dernière fois - j’aime tout de ce spectacle: des enfants talentueux, les décors, la dynamique de la comédie musicale, et bien sûr, les chansons et paroles de Tim Minchin.

Aussi sur Broadway en novembre et décembre 2016:

Opéra à New York en novembre 2016

Le Metropolitan Opera de New York vous donne la possibilité de voir et entre certains des artistes d’opéra les plus talentueux. En novembre 2016, vous pourrez admirer Placido Domingo, Anna Netrebko, Ildar Abdrazakov, Mariusz Kwicien, Isabel Leonard, Angela Meade, Matthew Polenzani, Marina Rebeka, Erwin Schrott, Ramón Vargas.

Opéra en décembre 2016

Placido Domingo, Liudmyla Monastyrska, Latonia Moore, Dmytro Popov, Piotr Beczala et bien d’autres encore seront sur la scène du Met en décembre 2016.

Sport à New York, novembre et décembre 2016

Expositions et musées

Times Square le 31 décembre 2016

Si vous décidez de célébrer la Saint Sylvestre à New York, prendrez garde lorsque vous choisissez le site internet pour effectuer votre réservation, ou achetez des billets pour la fête. Il y a beaucoup d’escroqueries en ligne et de grandes chances que vous perdiez votre argent, ce qui ruinerait vos projets de célébrations. Les sites fiables sont:

Veuillez consulter une page sur les événements à New York en décembre. Vous trouverez aussi des informations sur se trouver à Times Square le 31 décembre.

Si vous faites votre premier séjour à New York

Top 10 à New York
Lieux à visiter à New York (attractions, musées, cartes etc.)
Visites de New York