Blog New York Online

Accédez au site principal de New York Online »

Musée De Cire De Madame Tussauds à New York

Le musée de Madame Tussauds à New York est l’un des endroits qui méritent une visite lors d’un séjour aux États Unis. Le musée de cire de New York est l’un des plus intéressants au monde. Il ne s’agit pas uniquement d’une attraction dans laquelle vous pouvez prendre beaucoup de photos avec des statues de cire de célébrités, c’est surtout un endroit où vous pouvez admirer l’art des personnes qui créent ces statues de cire avec tant de précision et d’attention aux détails.

Le Musée de Madame Tussauds de Times Square est le seul musée de cire sans restrictions. Vous souhaitez prendre Angelina Jolie dans vos bras ou prendre une photo avec vos bras autour de Bruce Willis? Pas de problème. Vous voulez vous assoir dans la chaise du Président des États Unis dans le Bureau Ovale? Allez-y. Installez-vous dans le canapé en face d’Oprah Winfrey, et posez devant les paparazzi auprès de Sofia Vergara. Le Musée de Cire de Madame Tussauds de New York n’a pas de cordes de sécurité, vous pouvez donc vous approcher et toucher tout ce qui y est exposé. Et vous êtes bien sûr autorisé à prendre des selfies et photos de groupe avec les statues de cire des célébrités.

Quelles personnalités peut-on voir au Musée de Madame Tussauds de New York?

Vous pouvez y poser sur le tapis rouge avec vos stars de cinéma, de la musique et de la mode préférées.

Dans le hall dédié à la musique pop, vous pouvez prendre de nombreuses photos avec les statues de cire de musiciens. L’un des personnages les plus populaires du musée est Michael Jackson. Vous pouvez aussi prendre une photo avec Lady Gaga, Beyonce, Justin Timberlake et Britney Spears. Les amateurs de musique pop Anglaise des années 1990 apprécieront les statues de cire de tous les membres des Spice Girls.

Dans la section sports du musée se trouvent des statues de cire de nombreux sportifs extraordinaires, y compris Mohammed Ali, Lionel Messi, Carmelo Anthony.

Il y a un hall pour les légendes du cinéma.

Vous souvenez-vous du film “ET” de Steven Spielberg et de la scène dans laquelle le garçon conduit un extra-terrestre sur une bicyclette dans les airs sur fond de pleine lune? Vous pouvez vous transformer en Elliott, le personnage principal du film, et aider l’extra-terrestre à rentrer chez lui.

Et certains visiteurs pensent qu’il est nécessaire de tirer sur la moustache de Salvador Dali.

Ne ratez pas le hall des personnalités historiques telles que George Washington, Marie Antoinette et le Roi Louis XVI, ainsi que le Hall de l’Histoire de Madame Tussauds. Au fait, vous pourrez aussi apprendre dans ce dernier comment les statues de cire sont créées. Vous verrez aussi comment les méthodes modernes de création des statues de cire diffèrent de celles utilisées par Madame Tussauds elle-même.

Les expositions du musée sont mises à jour tous les ans. Par exemple, les statues de cire de Cara Delevingne et Kendall Jenner ont fait leur apparition, mannequins qui ont influencé l’industrie du mannequin au cours de l’année passée.

Si vous ne savez pas quoi faire à New York avec des enfants, le musée de cire de Madame Tussauds est l’un des endroits qu’ils aimeront. Les enfants s’amuseront sans aucun doute dans le hall des super-héros. Vous pouvez tous y admirer les pouvoirs de l’Incroyable Hulk, poser auprès de Captain America, Spider Man, Thor et autres personnages. Le prix d’un billet d’entrée au Musée de Madame Tussauds de New York comprend un film en 4D sur les super-héros.

Fais intéressants sur le Musée de Madame Tussauds de New York

  • Une équipe créative du musée se consacre au travail de chaque statue de cire. Ils réalisent tout, des mesures au travail de l’argile pour le moulage de la cire, la sélection d’un ton de peau réaliste à l’aide de peintures à l’huile. Ils travaillent aussi sur les vêtements et coiffures des expositions pour créer une copie aussi proche que possible de la personne réelle.
  • Afin de créer une statue de célébrité à partir de cire, le groupe de création prend plus de 375 mesures et photographies.
  • La création de chaque statue prend environ 4 mois.
  • Chaque statue de cire du musée de Madame Tussauds coûte plus de 300,000$.
  • Plus de 550 millions de personnes ont visité Madame Tussauds de par le monde depuis l’ouverture du premier musée de cire à Londres en 1835. Ce chiffre représente plus de la population entière de l’Amérique du Nord et de l’Australie combinées.
  • Madame Tussauds elle-même a perfectionné l’air de créer des statues de cire en fabriquant les masques de mort de nobles exécutés au cours de la Révolution Française. Parmi ceux dont elle a dû créer de tels masques, se trouvent le Roi Louis XVI et la Reine Marie Antoinette.
  • Les méthodes utilisées aujourd’hui pour réaliser les statues de cire sont les méthodes de Madame Tussauds elle-même, améliorées.

Ne manquez pas de visiter le Musée de Cire de Madame Tussauds lorsque vous êtes à New York. Vous ferez le plein d’impressions et de fantastiques photos!
Billets pour le musée de Madame Tussauds à New York.