Blog New York Online

Accédez au site principal de New York Online »

New York: Théâtres De Broadway

On me demande souvent que voir à Broadway, quelle est ma comédie musicale préférée, si il est important de connaître l’anglais, qu’attendre d’une représentation sur Broadway, où acheter des billets.

J’espère que mes brèves recommandations vous aideront à décider quel spectacle voir à New York, et de ne pas être déçu par le choix. J’ai vu toutes - ou presque toutes - les comédies musicales et spectacles sur Broadway, et certaines - mêmes plusieurs fois.

Les théâtres de New York sont de la plus haute qualité et prêtes une attention parfaite aux détails. La concurrence est si féroce que le spectacle cessera simplement d’exister sans un bon niveau de professionnalisme.

Vous pouvez voir plusieurs types de représentations dans les théâtres de New York: une comédie musicale, une pièce de théâtre ou un spectacle.

Comédie Musicale sur Broadway

Certains considèrent que le genre de la comédie musicale est plutôt primitif. C’est loin d’être le cas. Les premières comédies musicales ont fait leur apparition à New York à la fin du 19ième siècle. Le théâtre de comédie musicale n’est pas seulement constitué des scènes musicales, mais possède une intrigue complexe, dans laquelle les dialogues se transforment intrinsèquement en musique, où l’histoire est aussi révélée à travers la danse, les décors, la lumière, les costumes. Des émotions sont offertes dans chaque détail. Il y a des éléments de classicisme et de modernité, d’opéra et de rock. C’est aussi - bien sûr - le talent des acteurs qui doivent non seulement ne pas chanter faux, mais aussi être capables de bouger professionnellement et, surtout, jouer professionnellement: il n’y a pas d’occasion de re-tourner la scène comme au cinéma.

La comédie musicale dure, en règle générale 2 heures trente minutes, et comprend un entracte de 15 minutes. Les pièce de théâtre n’ont souvent pas d’entracte, et durent 80 à 90 minutes.

Mes spectacles de Broadway favoris

Parmi les comédies musicales que j’ai vraiment aimées sont celles qui, malheureusement, ne sont plus en cours sur les scènes des théâtres New Yorkais. Parmi elles on trouve Cabaret, La Couleur Pourpre, Matilda, Après Minuit. Donc lorsqu’une comédie musicale revient sur Broadway, je vais toujours la voir. La comédie musicale légendaire Cats peut être vue à nouveau à New York, maintenant jouée au théâtre Neil Simon. C’est un incontournable si vous êtes en train de décider de quel spectacle voir à Broadway. Nous ne savons pas combien de temps elle sera jouée et si elle reviendra un jour.

Le Fantôme de l’Opéra

Cette comédie musicale, tout comme Cats, a été écrite par Andrew Lloyd Webber, un compositeur incroyablement talentueux. J’ai eu la chance de le rencontrer lors d’une représentation privée de son - à l’époque - nouveau spectacle, School of Rock. J’admire tant les personnes talentueuses qui travaillent aussi dur, et nous offrent, à nous le public, d’aussi nombreux projets merveilleux.

Je pense que Le Fantôme de l’Opéra est ma comédie musicale préférée. Musique, décors, costumes, représentation impeccable.

Le Roi Lion

J’admire le professionnalisme des compagnies tout autant que le talent des individus. La compagnie Disney nous a offert non seulement les films, dessins animés et parcs d’attraction que nous aimons tous, mais aussi un merveilleux théâtre musical. La comédie musicale de Disney Le Roi Lion ne fait pas exception. J’ai vu la comédie musicale Le Roi Lion sur invitation de Disney, et eu l’occasion de rencontrer plusieurs acteurs qui jouent dans la comédie musicale. Lorsque nous parlions du spectacle, il était évident qu’ils aimaient tellement les personnages qu’ils jouaient, et que leur amour de ce qu’ils font tient une part importante dans le succès de la comédie musicale Le Roi Lion sur Broadway.

Autres comédies musicales à voir à New York:

Dans ces comédies musicales, l’histoire est claire est bien connue. Mais vous vous sentirez plus à l’aise si vous lisez le court résumé et/ou l’intrigue complète de ces spectacles.

Dois-je comprendre l’anglais pour voir un spectacle à Broadway?

L’anglais n’est pas nécessaire pour les productions dont vous connaissez le contenu, ou pour lesquelles vous pouvez lire l’histoire la veille - ceci vous prendra 5 minutes. À mon avis, l’anglais n’est pas requis pour:

Pour tous les autres spectacles, il est important de connaître l’anglais.

Chaque année, de nouvelles comédies musicales et représentations sont jouées dans les théâtres de Broadway. Certaines sont excellentes, mais pour très peu d’entre-elles je suis partie sans attendre l’entracte. Dans la saison de théâtre 2017, il est bon de prêter attention à Groundhog Day par Tim Minchin, au retour pour une courte période de Sunset Boulevard par Andrew Lloyds Webber, et Miss Saigon.

Théâtre à New York

Il n’y a pas de code vestimentaire strict. Les jeans sont autorisés.

Si vous achetez votre billet pour Broadway en ligne, vous recevrez après l’achat un bon de confirmation, et récupérez les billets au guichet du théâtre le jour du spectacle. Vous pouvez vous y rendre le matin, le théâtre ouvre généralement à 10 heures, puis aller u théâtre 15 minutes avant le début de la représentation. Ou vous pouvez récupérer vos billets au guichet la veille de la représentation (nous vous recommandons d’arriver 45 à 60 minutes à l’avance pour prendre vos billets au guichet du théâtre, puis de vous rendre dans la salle). N’ayez pas peur si vous voyez une longue queue près du théâtre. Il s’agit de la queue pour l’entrée dans la salle. La salle offrant en moyenne 1500 sièges, et les portes du théâtre ouvrant 30 minutes avant la représentation (parfois légèrement plus tôt), ces 1500 personnes forment la queue. Mais il n’y a généralement presque personne au guichet auquel vous récupérez les billets. Collectez vos billets, puis retournez dans la longue queue pour entrer dans la salle.

Voici à quoi ressemble le guichet (l’endroit auquel vous devez prendre vos billets la veille de la représentation). Cet exemple est le Minskoff Theater (Le Roi Lion).

Si vous avez des questions concernant les spectacles sur Broadway, ou si vous avez des doutes concernant le spectacle à voir, ou encore si vous souhaitez en savoir plus sur les productions de cette saison, consultez la section Broadway du site internet New York Online. Il est possible de consulter le répertoire et le programme de Broadway pour les dates de votre séjour, choisissez simplement les dates dans le calendrier et vous verrez la liste des représentations sur Broadway. Ou envoyez-nous un email à: info@newyork-online.us, nous sommes toujours heureux de répondre à toutes les questions.