Blog New York Online

Accédez au site principal de New York Online »

Le Climat à New York, événements, Cartes

Il est assez habituel de vouloir en apprendre le plus possible sur la ville ou le pays dans lequel on voyage, mais la réalité est qu’il n’y a pas toujours suffisamment de temps pour tout explorer en détails. Nous avons établi une courte “antisèche” sur les choses les plus importantes à savoir sur un voyage à New York.

Guide de voyage en ligne sur New York

New York Online est un guide web sur lequel vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour votre voyage à New York. Ce guide de voyage peut être utilisé pour la préparation d’un voyage aux États-Unis, ainsi qu’une fois que vous vous trouvez à New York. Il s’agit d’un guide de voyage sur New York autant que d’un magasin en ligne, où vous pouvez acheter des billets pour les spectacles sur Broadway, visites guidées, musées, etc. - le tout facilement et en ligne.

New York Online comprend:

Calendrier de événements à New York pour chaque mois: spectacles sur Broadway, concerts à New York, répertoire d’opéra, événements sportifs (basketball, hockey, baseball, tennis, football américain), visites guidées de New York. Tout peut être réservé en ligne, en français. Le calendrier des événements offre aussi une liste des expositions dans les musées de New York: Met, MoMa et autres.

Que voir à New York: où se rendre, la liste des attractions, les musées à New York, les théâtres et une liste de spectacles, idées d’itinéraire pour 1, 2 et 3 jours. Les attractions principales de New York sont l’Empire State Building, la Statue de la Liberté, Times Square, Fifth Avenue, les théâtres de Broadway, Central Park, le World Trade Center, le Brooklyn Bridge, le Metropolitan Opera, le Lincoln Center, Carnegie Hall, The Flatiron Building, Intrepid, St. Patrick’s Cathedral, Trinity Church, Wall Street, et bien plus encore à voir à New York.
Les musées de New York sont parmi les plus intéressants au monde. Prévoyez suffisamment de temps pour visiter plusieurs musées. Les musées les plus célèbres de New York sont le Metropolitan Museum of Art, MoMa (Museum of Modern Art), Guggenheim Museum, Frick Collection, American Museum of Natural History. De nombreux musées peuvent être visités pour seulement quelques dollars. Ces musées fonctionnent sur la base d’une entrée à “prix suggéré”: vous pouvez acheter un billet plein tarif (généralement 25$) et soutenir le musée, ou vous pouvez payer le prix que vous souhaitez pour l’entrée au musée. Les billets plein tarif peuvent être achetés en ligne, et vous gagnerez du temps une fois au musée. L’entrée au “prix suggéré” est payable uniquement au musée, et non en ligne.

Si vous prévoyez de visiter autant de musées et d’attractions que possible - ce que vous pensez très certainement, New York possédant tant d’endroits intéressants à visiter - vous pouvez acheter un pass de réduction tel que CityPass ou Freestyle Pass, et économiser jusqu’à 40% sur le prix des billets d’entrée. Ceci vous permet aussi d’éviter la file d’attente à certains musées et attractions (ne s’applique pas à la queue du contrôle de sécurité). Notez que le Citypass vous permet de monter sur le toit de l’Empire State Building deux fois dans la même journée - le jour et le soir. La vue de New York la nuit depuis le toit d’un gratte-ciel est vraiment merveilleuse.

Le climat à New York

New York Online contient de nombreuses informations utiles: vous trouverez les prévisions météorologiques à New York pour les prochains jours, ainsi que des informations concernant la température moyenne à New York et les précipitations pour chaque mois. Nous établissons aussi une liste de recommandations sur les activités à New York en automne, hiver, été et printemps, et le climat à chaque moment de l’année. Malgré le fait qu’il y ait toujours quelque chose à faire à New York et que la plupart de événements soient disponibles toute l’année, il est préférable de faire certaines excursions pendant les mois plus chauds. Par exemple, un voyage aux chutes du Niagara en février n’est pas la meilleure des idées. Comment est le climat à New York? En bref, l’automne est très agréable à New York au mois de septembre, + 20ºC, en octobre + 15ºC, en Novembre + 5ºC (températures moyennes). Il pleut, mais l’été est surtout sec et ensoleillé. Le climat en hiver peut varier, il est souvent très froid en raison de la proximité avec l’océan. Il fait principalement froid à cause du vent glacé, et non vraiment en raison de la température. Ces dernières années, le climat à New York est changeant, mais il n’y fait jamais très froid. Le printemps, comme l’automne, est une période agréable pour visiter New York. Il fait toujours froid début mars, puis la chaleur arrive assez rapidement. Nous plaisantons souvent qu’il n’y a généralement pas de printemps à New York: il y a l’hiver, puis l’été arrive. En avril et mai il fait déjà tiède, et parfois même chaud. Mais comme avec les mois d’hiver, le climat change, et les années se suivent et ne se ressemblent pas, il est donc sensé de prendre des vêtement différents pour votre voyage - légers et chauds. Consultez les prévisions météo 10 jours avant votre voyage, mais gardez en tête que ces prévisions peuvent aussi changer. L’été à New York est presque toujours chaud, mais très humide. Bien que cette année il ne faisait pas aussi chaud que les années précédentes pour marcher dans la ville, passer les soirées dans les bars sur le toit d’un gratte-ciel, faire une croisière sur la rivière, était un plaisir.

L’automne à New York - que faire et que voir: visites, événements, spectacles sur Broadway, concerts, Thanksgiving.

L’hiver à New York - Noël, le Nouvel An, réductions dans les magasins, économies sur les hôtels et billets d’avion, billets moins chers pour les spectacles de Broadway.

Le printemps à New York - les meilleurs mois pour un voyage à New York, le climat, que faire, excursions.

New York en été - bus à étage, tours en hélicoptère, croisières sur la rivière, concerts dans les parcs, concerts dans les arènes les plus célèbres, la haute saison pour les meilleures représentations sur Broadway.

Plans de New York - où tout trouver, comment ne pas se perdre

Le Wi-Fi est disponible presque partout - non seulement dans les musées et attractions, mais aussi dans les parcs, et sur la plupart des rues de New York. Il existe un programme appelé LinkNYC à New York, avec plus de 1000 spots Wi-Fi à travers la ville. Grâce à cette disponibilité de l’internet, la manière la plus fiable de ne pas se perdre est d’avoir Google Maps. Téléchargez l’application, ou utilisez simplement la version web.

Juste pour vous donner une idée de où se trouve quoi:

Il est difficile de se perdre à Manhattan - il y a des rues (qui vont d’est en ouest) et des avenues (qui vont du sud au nord). Les stations de métro comportent plusieurs sorties, et il peut sembler difficile de comprendre certains des panneaux de signalisation - par exemple, les panneaux sur les sorties du métro peuvent signaler coin SE, coin NW. En fait, tout est simple. S signifie Sud (South), N signifie Nord (North), E signifie Est (East) et W signifie Ouest (West). Le sud est vers la Statue de la Liberté. Si vous regardez le plan de Manhattan, elle se trouve en bas de l’île. Le nord est la direction de Columbia University et Harlem. À l’est vous trouverez la East River, l’ONU. Le côté ouest est la rivière Hudson et Intrepid. Vous trouverez ainsi rapidement dans quelle direction sortir du métro. Et bien sûr vous pouvez toujours traverser la rue si vous choisissez la mauvaise sortie.

Fifth Avenue divise Manhattan en partie ouest et partie est.
Si vous êtes plus à l’aise avec un plan en papier, vous pourrez en trouver dans presque tous les hôtels et points information aux aéroports.

Ce qui peut être utile à New York

Les excursions en français: une visite de New York en bus, un bus à étage, des visites individuelles avec un guide francophone, des visites guidées de Manhattan, une visite de Brooklyn, une visite du Metropolitan Museum. Le tout en français, et toutes ces visites peuvent être achetées en ligne.

Broadway: voir un spectacle sur Broadway fait partie intégrante d’un séjour à New York. Explorez la liste de spectacles que vous pouvez voir dans les théâtres de Broadway pendant la période de votre voyage, et achetez des billets en ligne.

Que faire le soir: croisières, une visite de New York la nuit, un spectacle, un opéra.

Le site New York Online offre beaucoup d’informations utiles pour votre voyage à New York. Si nous pouvons vous aider, nous sommes toujours heureux de répondre aux questions.