Blog New York Online

Accédez au site principal de New York Online »

Radio City Christmas Spectacular à New York

Que faire à New York pour Noël et le nouvel an.

Vous prévoyez d’être à New York pour Noël et le nouvel an ? Dans ce blog, nous allons vous parler de l’un des spectacles les plus célèbres de New York: le Radio City Christmas Spectacular.

Cette production festive est l’un des événements les plus populaires de la Big Apple au cours de la période des fêtes de fin d’année. Si vous êtes en train de sélectionner des activités à New York pendant les fêtes, ne manquez pas le spectacle des Rockettes. Ce spectacle est une véritable tradition des fêtes depuis le commencement du Radio City Christmas Spectacular en 1933, que plus de 75 vu par plus de 75 millions de personnes dans le monde.

Le Radio City Christmas Spectacular est l’événement idéal des fêtes pour les amis et les familles, une opportunité de profiter de l’esprit de Noël et se mettre d’humeur festive. Si vous ne savez pas quoi faire avec les enfants à New York pendant la période des fêtes, ce spectacle extraordinaire vous donnera à tous des souvenirs éternels.

Noël à New York

Vous vous souviendrez longtemps de vos vacances à New York si vous préparez vos activités à l’avance. Vous pouvez choisir parmi diverses visites guidées de New York City, et inclure à votre programme le merveilleux spectacle des Rockettes au Radio City Music Hall.

Les représentations commencent le 9 novembre 2018, la dernière aura lieu le 1er janvier 2019.

Vous pouvez acheter des billets pour le spectacle des Rockettes à New York en ligne et recevoir une confirmation immédiate par email. Il est inutile d’imprimer quoi que ce soit, une copie de votre commande sur votre appareil mobile est suffisante.

Christmas Spectacular est une excellente manière de profiter de l’atmosphère magique de la période des fêtes. Le spectacle comprend de célèbres numéros de danse tels que la Parade of the Wooden Soldiers, et les patineurs tourbillonnant autour du Père Noël apportent un sentiment de joie de Noël. En ces fêtes de fin d’année, c’est là le meilleur spectacle à voir pour les personnes à la recherche d’une performance extraordinaire.

Ce spectacle a débuté il y a 85 ans, et est devenu une tradition annuelle très appréciée de beaucoup. The Rockettes, avec leurs costumes aux couleurs vives et glamour et une représentation théâtrale enchanteresse de scènes de Noël, est la raison qui attire les spectateurs du monde entier vers le Christmas Spectacular chaque année.

Alors que vous vous demandez où célébrer la nouvelle année, laissez-nous vous donner un bref historique de The Rockettes. Cette compagnie de danse a été fondée en 1925 à St. Louis dans le Missouri, aux États-Unis. Leurs performances marient les traditions du vaudeville français et la comédie musicale dansée américaine, et selon Wikipedia, sont reconnues mondialement pour leur synchronisation spéciale.

Au cours de la saison des fêtes de fin d’année, cette troupe de danse offre cinq représentations par jour, sept jours par semaine, au cours de l’emblématique spectacle Radio City Christmas Spectacular. Avec le livret original, plus de 140 artistes et danseurs qui changent de costume huit fois par représentation, cette représentation rassemble plus d’un million de personnes chaque année et est l’un des spectacles les plus populaires des États-Unis.

Chaque année, les créateurs du spectacle changent certains numéros et en ajoutent de nouveaux, donc si vous avez déjà vu ce spectacle, il ne sera pas totalement identique. Certaines scènes comprises dans le spectacle demeurent néanmoins inchangées d’une année sur l’autre. Les numéros les plus célèbres et appréciés - Parade of the Wooden Soldiers et The Living Nativity - ont été joués pour la première fois en 1933. Même les costumes sont restés inchangés. Le design des costumes pour les Wooden Soldiers n’a reçu que quelques altérations insignifiantes.

L’année dernière, un mur de LED a été installé pour le Christmas Spectacular. Ce mur est l’un des plus grands écrans de résolution 8K au monde. Le spectacle utilise des projections numériques créées par Obscura Digital et batwin + robin. Les projections numériques créent un effet visuel donnant l’impression d’être présent et transporté au pôle nord, Central Park ou dans un berceau de Bethléhem.

En 2018, la production du Christmas Spectacular subit une transformation technologique. Cette année, la représentation offre une nouvelle scène finale ainsi que de nombreux éléments considérablement revisités. Obscura Digital a élaboré de nouvelles projections pour les numéros favoris des amateurs tels que The 12 Days of Christmas, The Nutcracker et Here Comes Santa Claus ainsi que le nouveau numéro final, Christmas Lights. Ils ont aussi étendu les projetions de New York at Christmas.

Mis en scène par Sam Buntrock (célèbre pour ses productions sur Broadway et West End de “Sunday in the Park with George”, nominé pour un Tony®, Drama Desk® et Olivier Award®), il utilise 100 drones pur créer un incroyable spectacle de lumière festif.

Le nouveau numéro final, Christmas Lights, est un excellent exemple d’innovation alliée à la tradition. À la suite de Living Nativity, le numéro ouvre avec l’annonce de la lumière de Noël - la brillance de l’étoile du nord. Sur scène, cent drones représentant les lumières de Noël entourent le Père Noël, créant des formes et motifs magiques. Puis The Radio City Rockettes dansent leur nouvelle chorégraphie dans des costumes pailletés créés par le designer Emilio Sosa, nominé pour un Tony ® et un Drama Desk Award ®.

La nouvelle scène finale complimente élégamment les numéros favoris des fans, soulignés par des projections numériques ultramodernes alliant ainsi les technologies de nouvelle génération aux compétences extraordinaires des artistes. Tout ceci laisse aux spectateurs des souvenirs du spectacle qui durent bien après la sortie du théâtre.

D’autres spectacles formidables sont à voir sur Broadway à New York au cours de la saison des fêtes 2018. Certains des spectacles à ne pas manquer sont King Kong, Pretty Woman The Musical et les classiques: The Phantom of the Opera, The Lion King, Chicago.

D’autres productions de Broadway à voir au mois de novembre et décembre 2018 sont Frozen de Disney, The Cher Show et My Fair Lady.

Rendez vos prochaines vacances inoubliables et immergez-vous dans la magie des spectacles de Broadway, enivrez-vous de la beauté et du talent artistique. Après le spectacle, armé de sensations éternelles, admirez le Christmas Tree au Rockefeller Center, tout près du Radio City Music Hall. Nous n’avons aucun doute que toutes ces activités vous garderont dans l’esprit de Noël très longtemps.

Le Radio City Christmas Spectacular est à ne pas manquer si vous vous trouvez à New York en novembre ou décembre 2018. Vous pouvez vivre cet événement spécial uniquement à New York. Le spectacle se joue au Radio City Music Hall, qui fait partie du Rockefeller Center. Si vous réfléchissez aux choses à faire à New York pendant la période des fêtes, nous vous recommandons le Radio City Christmas Spectacular. Les billets pour le spectacle se vendent rapidement - plus d’un million de personnes y assistent chaque année.

Acheter des billets pour le Radio City Christmas Spectacular à New York.

En savoir plus sur les activités à New York.

Sources: Wikipedia, Radio City Christmas Spectacular.