Blog New York Online

Accédez au site principal de New York Online »

Quoi Voir Sur Broadway Pour La Première Fois. Le Fantôme De L'opéra.

Qu’est-ce qui vous vient à l’esprit lorsque vous pensez à New York ? Est-ce les sirènes des voitures de police et les foules de newyorkais toujours pressés ? Oui, c’est une manière exacte de voir New York. Mais New York, c’est bien plus que ce que vous pouvez voir dans les rues. New York est célèbre pour ses évènements artistiques et culturels. En fait, il existe tellement de concerts, spectacles, opéras, représentations de danse, expositions, festivals d’art etc… que New York peut être appelée la capitale culturelle du monde. J’ai toujours peur de rater quelque chose de marquant, d’important et d’intéressant. Mais en même temps je suis certaine que New York ne me laissera jamais tomber et que je pourrai toujours profiter d’évènements culturels à tout moment. Que voir à New York en dehors des attractions habituelles que vous devez bien entendu ne pas manquer, mais qu’y a-t-il d’autre à voir et où aller ? Pourquoi le monde entier parle-t-il de Broadway. Qu’est-ce que Broadway ? Est-ce que je devrais voir une représentation sur Broadway au cours de mon séjour à New York ? Est-ce que cela en vaut la peine ? Et si je ne parle pas anglais et ne comprends pas un spectacle ?

S’il s’agit de votre première visite de New York, vous n’aurez pas beaucoup de temps car il y a énormément de choses à voir et à faire. Mais ne manquez surtout pas un spectacle sur Broadway.

Broadway, ce n’est pas seulement un nom de rue. Broadway est le nom collectif donné à 41 théâtres dans lesquels des représentations, spectacles et comédies musicales sont organisés tous les jours ou presque. Les représentations sont toujours relativement complexes : du point de vue de la langue anglaise, de l’histoire, de la profondeur de l’intrigue et de la morale. Une comédie musicale n’est pas simplement un spectacle de danse et de chant. Une comédie musicale, ou plus exactement un « théâtre musical » est la narration d’une histoire à travers la musique, la danse, le jeu de acteurs, les costumes, les décors, la lumière. Chaque détail est à un niveau si élevé, pensé et coordonné qu’il n’est pas facile d’y trouver un défaut quelconque.

Le spectacle que je vais voir sur Broadway pour la toute première fois est-il important ? En fait, oui. Ma recommandation est la même depuis des années.

Le meilleur spectacle à voir sur Broadway pour la première fois est The Phantom of the Opera. Pourquoi devriez-vous suivre ma recommandation ? J’ai la plupart des comédies musicales et spectacles sur Broadway et j’essaie de ne jamais rater une seule représentation. Et nous recevons des commentaires de nos lecteurs du monde entier : le site New York Online est disponible en 8 langues et a des lecteurs dans plus de 50 pays. The Phantom of the Opera est l’un des spectacles les plus populaires auprès des visiteurs du monde entier qui se rendent à Broadway pour la première fois.

Musique

Même si vous pensez n’avoir jamais entendu la musique composée par Andrew Lloyd Weber, c’est tout simplement impossible. Visionnez cette vidéo et dès les premières notes vous direz “Ah… donc c’est ça The Phantom of the Opera ?”

Un livret musical complexe, des émotions exprimées par des accents et changements de tonalités, l’utilisation de divers instruments de musique pour transmettre l’humeur ou les sentiments d’un personnage… tout cela se retrouve dans The Phantom of the Opera.

Je l’ai peut-être déjà écrit, mais la musique d’Andrew Lloyd Weber me rappelle Tchaïkovski. Ce n’est que ma perception, mais dans la musique de ces deux compositeurs je n’entends pas seulement les mélodies, je “vois” aussi l’histoire qu’ils racontent et (je pense) ressens leurs émotions et ce qu’ils souhaitaient transmettre à travers leur musique.

Lorsque Andrew Lloyd Weber a écrit The Phantom of the Opera il était en couple avec la superbe Sarah Brightman qui était à l’époque non seulement son épouse mais aussi sa muse. Je suis d’accord avec les nombreuses personnes qui pensent que sans la présence de Sarah Brightman dans la vie d’Andrew Lloyd Weber, le monde n’aurait jamais eu la chance d’avoir The Phantom of the Opera. Sarah Brightman a joué le rôle de Christine Daaé dans les versions londoniennes et newyorkaises. Cette comédie musicale a été jouée à Londres en 1986 puis à New York en 1988. Je l’ai vue plusieurs fois à Londres et à New York. Ceci n’est que mon impression personnelle, mais il me semble qu’à la Londres la scène du théâtre Her Majesty est légèrement plus petite que celle de New York. Le théâtre lui-même est sans aucun doute plus petit (1216 places à Londres et 1645 à New York). Les deux bâtiments sont historiques, construits en 1705 (Londres) et en 1927 (New York).

Ma liste d’écoute comprend un album appelé « The Phantom of the Opera, distribution originale » et lorsque je suis d’humeur à écouter de la superbe musique d’Andrew Lloyd Weber interprétée par Sarah Brightman je découvre à chaque fois quelque chose de nouveau : que ce soit dans les sons, les intonations ou l’histoire racontée à travers les notes.

Mes morceaux de musique préférés changent en fonction de mon humeur, la période de ma vie, ma compréhension de la musique à un moment précis. En 2019, mes favoris sont « Past the Point of No Return » et « The Music of the Night ». Les vidéos ci-dessous sont extraites du film. L’effet est différent lors d’une représentation dans un théâtre mais la musique et les émotions sont les mêmes.

L’histoire

Si vous souhaitez avoir une meilleure idée de l’histoire, vous pouvez lire un livre ou voir un film avant votre voyage, ou encore consulter un résumé sur notre site web.

Je ne vais pas vous redonner l’intrigue, je dirai simplement que l’une des raisons pour lesquelles je considère The Phantom of the opéra comme une comédie musicale à voir sur Broadway est que l’intrigue peut être interprétée de plusieurs manières. Oui, c’est une histoire d’amour tragique. Mais si vous y réfléchissez, elle n’est peut-être pas aussi simple qu’elle le semble, ce n’est pas forcément un cas de « ce personnage est bon » et « celui-ci est mauvais » ? Lorsque j’ai vu cette comédie musicale pour la première fois et lorsque j’en discute avec d’autres personnes ayant vu la représentation pour la première fois, je pose toujours une question : pensez-vous que Phantom soit un personnage négatif ? Mais pourquoi est-il devenu ainsi ? Était-il responsable d’être né avec une déformité qui l’a privé d’attention et d’amour ?

Récompenses

Depuis 1986, The Phantom of the Opera a remporté plus de 70 prix dans le monde entier. L’opinion des critiques et des personnes qui décernent les prix prestigieux peut être suivie. Le simple fait que The Phantom of the Opera continue de remplir les salles aussi bien à Londres qu’à New York suggère que presque tous les jours, des milliers de personnes dans le monde choisissent ce spectacle.

Billets pour la comédie musicale The Phantom of the Opera à New York

Les billets pour les spectacles sur Broadway peuvent être achetés sur notre site web, New York Online. Nous offrons des prix intéressants et un système intelligent qui détecte automatiquement les meilleurs sièges disponibles. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous envoyer un email. Si vous souhaitez parler de vos impressions ou poser des questions concernant les billets ou encore me contredire sur ma comparaison entre Andrew Lloyd Weber et Tchaïkovski ou même discuter ma théorie selon laquelle Eric (Phantom) est un personnage négatif, je serai heureux de vous répondre. Lorsque vous envoyez votre email, mettez « attn. Marina » dans le champ « sujet ».

Je recommande aussi fortement une page contenant un résumé de la saison 2019 sur Broadway si vous décidez de voir d’autres représentations et comédies musicales à New York.