Blog New York Online

Accédez au site principal de New York Online »

Juin 2019 à New York : Concerts, Broadway, Jazz

Si vous avez déjà acheté vos billets d’avion et souhaitez savoir où aller et quoi voir à New York en juin 2019, nous avons préparé un court résumé de événements tenus à New York.

Dois-je acheter mes billets de concert et de spectacle à l’avance ? Pour être honnête, oui. Si vous souhaitez obtenir de bonnes places, il est bon de vous occuper de prendre vos billets à l’avance. Il se pourrait aussi qu’il n’y ait simplement plus de billets disponibles si vous décidez d’acheter une fois à New York.

Concerts à New York en juin 2019

Date Concert Lieu
Juin 2 Hot 97 Summer Jam MetLife Stadium
Juin 2 Billy Joel Madison Square Garden
Juin 4 Twenty One Pilots Barclays Center
Juin 6 Pentatonix Madison Square Garden
Juin 8 New York Salsa Festival Barclays Center
Juin 14 Ariana Grande Barclays Center
Juin 15 Ariana Grande Barclays Center
Juin 18 Ariana Grande Madison Square Garden
Juin 19 Ariana Grande Madison Square Garden
Juin 22 Ozzy Osbourne Madison Square Garden
Juin 26 NYC Pride Barclays Cente
Juin 28 Masters of Ceremony Barclays Cente

Les billets de nombreux concerts sont déjà tous vendus mais dans ces cas vous avez le site TicketsNow, une division de Ticketmaster. Vous pouvez avoir toute confiance en ce site web et acheter en toute sécurité.

Le programme des concerts et liens vers les billets : sur notre site web, New York Online.

Broadway

S’il s’agit de votre premier séjour à New York et de votre premier contact avec Broadway, commencez par les classiques: Chicago et The Phantom of the Opera.

Si vous parlez bien anglais, ne ratez pas les nouveaux spectacles de cette saison:

Tootsie: Au cœur de ce spectacle se trouve un film avec Dustin Hoffman mais l’histoire est entièrement réécrite pour le théâtre. Les critiques, de ceux de The New York Times à ceux des petites publications, font l’éloge de ce spectacle. À New York Online, nous recommandons aussi de voir Tootsie mais avec une réserve : si vous ne parlez pas anglais couramment, ne gaspillez pas votre argent.

Tootsie

Hadestown: L’histoire d’Orphée et d’Eurydice, racontée dans le style du jazz de la Nouvelle Orléans. Cette comédie musicale est la plus populaire du moment et il est probable que vous ne puissiez pas obtenir de billets pour le mois de juin. Mais si vous avez cette chance, ne manquez pas de voir Hadestown sur Broadway.

Beetlejuice: Une comédie musicale basée sur le film de Tim Burton avec le jeune Alex Baldwin et Winona Ryder. La version de Broadway ne ressemble pas beaucoup au film. Il s’agit d’un spectacle vif et puissant avec beaucoup de changements de décors et des costumes flamboyants.

La liste des spectacles et du répertoire de Broadway en juin 2019

La comédie musicale “Moulin Roug” mérite une attention particulière. Les premières représentations seront tenues à Broadway les derniers jours de juin mais les tickets pour juin ne sont plus disponibles. Je vous conseille néanmoins de consulter la page du spectacle sur notre site web, car New York Online est directement relié au guichet du théâtre et si des billets sont disponibles nous les aurons aussi.

Les comédies musicales de Broadway sont synonymes de performance musicale, chorégraphie de première classe et d’une extraordinaire attention aux détails. Mais Broadway n’est pas limité aux comédies musicales.

Si vous ne souhaitez pas voir uniquement des comédies musicales mais aussi des pièces de théâtre (c’est-à-dire sans musique ni danse), ne manquez pas les spectacles suivants au mois de juin :

INK - avec Bertie Carvel et Johnny Lee Miller.

Burn This - avec Kerri Russell et Adam Driver

King Lear - avec Glenda Jackson (et pas seulement elle, la distribution est faite de stars).

Vous devez bien parler anglais pour aller voir les pièces de théâtre.

Jazz

Il y a toujours d’excellents artistes à Jazz au Lincoln Center et les billets sont à des prix vraiment raisonnables !

J’aime Jazz au Lincoln Center plus que Blue Note par exemple pour une raison très simple : il y a à proprement parler plus d’air. Si vous êtes déjà allé à Blue Note, vous savez qu’il y a toujours beaucoup de monde (pas surprenant !) et au bout d’un moment vous ne pensez plus du tout à la musique…

Mon autre conseil est de visiter le Apollo Theater à Harlem.

Le répertoire de plusieurs lieux de jazz est disponible sur le site New York Online.

The Metropolitan Opera

La saison dans l’un des plus célèbres opéras au monde s’étend de septembre à mai mais en été vous pouvez voir des représentations gratuites organisées par le MET dans les parcs de New York.

Programme et détails - Été 2019

Si vous souhaitez des informations concernant toute la saison 2019-2020 au Metropolitan Opera, les billets seront en vente à l’été 2019. Ce sera l’année des nouveaux chefs-d’œuvre. J’attends avec impatience le moment où les billets seront disponibles. L’un des “objectifs” sur la liste est Macbeth : au cours de la nouvelle saison, les rôles-titre seront joués par Anna Netrebko et Placido Domingo.

New York en juin

Si vous êtes à New York pour la première fois, nous vous conseillons de faire une visite guidée. Il existe plusieurs options, pour tous les goûts.

Un autre conseil : New York peut “cacher” des choses amusantes et divertissantes. Ne vous limitez pas à ce que vous voyez dans les rues de la ville. Nous avons créé le site New York Online pour partager des informations sur l’une des plus grandes villes au m onde. Si vous n’avez rien trouvé sur le site, n’hésitez pas à nous contacter.