Blog New York Online

Accédez au site principal de New York Online »

Événements à New York en janvier 2020. Les choses à faire.

Ce blog contient une liste des événements à New York et les visites à effectuer en janvier 2020. nous avons sélectionné les plus intéressants pour vous. Nous allons aussi vous expliquer comment trouver et facilement naviguer parmi les milliers d’événements qui se tiennent à New York.

Aucune ville de la planète n’offre plus de concerts, spectacles, représentations, expositions, chefs-d’œuvre culinaires, spectacles de comédie, festivals, visites, parades… la liste est longue… que New York. Il est donc toujours formidable de revenir dans cette ville. Il y a toujours quelque chose d’intéressant qui surprendra même le plus exigeant des voyageurs.

Les choses les plus intéressantes à New York en janvier 2020 recommandées par New York Online.

Il fait froid à New York en janvier, il y a donc moins de touristes (et les prix sont meilleurs) et moins d’événements et d’activités. Mais au lieu de milliers d’événements, il y en a des centaines. Cela signifie qu’il reste toujours de nombreuses excellentes options parmi lesquelles choisir.

Concerts

127 concerts sont confirmés pour janvier 2020. Notre choix se porte sur Apollo Music Café (R&B, hip hop, soul, jazz, pop, funk et rock au Apollo Theater), Rockapella à l’Iridium, “Be Our Guest” (DJ Night avec compositions de comédies musicales et films Disney), Get The Led Out au Sony Hall (en hommage à Led Zeppelin).

Broadway et off-Broadway

Jusqu’au 5 janvier vous pouvez assister à des spectacles et représentations festifs, notamment Radio City Rockettes, Slava Polunin Snow Show, The Illusionists, A Christmas Carol (pièce de théâtre). Si vous êtes à New York plus tard, le choix est immense : aussi bien des classiques (Chicago, The Phantom of the Opera) que des pièces de théâtre (To Kill a Mockingbird, The Sound Inside avec Mary Louise Parker, Medea avec le talentueux Bobby Cannavale et son épouse Rose Byrne) et divers spectacles très vivants (Blue Man Group, Stomp).

Expositions et installations

Au Metropolitan Museum of Art se tient « Children to Immortals » sur le figuratif en art chinois au MoMA – Sur Moderno (abstractionnisme). D’ailleurs, si vous n’êtes jamais allé au MoMA, ne manquez pas de visiter le Museum of Modern Art. Si vous l’avez déjà visité, allez-y quand même car en octobre 2019 le musée a réouvert après six mois de rénovations et offre une expérience totalement nouvelle.

Jusqu’au 3 janvier à Brookfield Place vous pouvez admirer le spectacle de lumières Luminaries (et c’est entièrement gratuit). Et si vous êtes d’humeur, il y a aussi une patinoire qui donne sur l’Hudson. La patinoire est ouverte jusqu’en mars et les informations sur la location de patins se trouvent sur le site web de Brookfield Place.

Où manger

Deux événements méritent une attention spéciale en janvier: Restaurant Week (il s’agit en fait de trois semaines au cours desquelles les restaurants offrent un menu spécial à un prix spécial) ainsi qu’un événement au Museum of the City of New York.

Restaurant Week se tient du 21 janvier au 9 février 2020. Un déjeuner deux plats coûte 26 $, un dîner 3 plats 42 $. Il est bon de réserver en ligne à l’avance.

Le 30 janvier au soir, le Museum of New York organise une conférence intitulée « Unexpected Pairings : Katz’s Delicatessen & Teranga ». Pourquoi la trouvons-nous intéressante ? Parce que le propriétaire du célèbre Katz’s Delicatessen de New York et le propriétaire et chef de Teranga (cuisine ouest-africaine) marieront leurs talents, les cuisines et deux mondes différents tout en parlant de l’histoire des immigrants et de l’évolution de la nourriture. L’événement est présenté par Julia Moskin de The New York times. Les billets ont à 25 $ seulement.

Image Credit: From left to right: courtesy of Katz’s Delicatessen; courtesy of Teranga.

Musique classique

Plusieurs représentations au Metropolitan Opera : “The Magic Flute”, ‘The Chevalier of the Rose”, “La Boheme”, “Wozzeck”. Plusieurs concerts se tiennent aussi en janvier au Carnegie Hall.

Danse

Jusqu’au 5 janvier : The Nutcracker dans la version classique de Balanchine. D’ailleurs, le sapin sur la scène fait 12,5 mètres de haut ! D’autres productions du New York City Ballet sont : Stravinsky & Balanchine (les 21, 23 et 26 janvier), All Balanchine (les 22, 24, 25, 28 et 29 janvier), New Combinations (les 30 et 31 janvier).

Et le 28 janvier, le spectacle “Dancing with the Stars” sur la scène du Radio City Music Hall.

Du 16 au 20 janvier, le spectacle Disney on Ice est au Prudential Center, dans l’état voisin de New Jersey.

Sport

43 événements sportifs ! Choisissez ceux que vous aimez : basketball, hockey, boxe ou même un rodéo.

Nos équipes newyorkaises sont : New York Knicks et Brooklyn Nets - basketball, New York Rangers et New York Islanders - hockey, New York Yankees et New York Mets - baseball, New York Jets et New York Giants - football américain, New York Red Bulls - football.

Jazz et blues

Janvier 2020 nous offre WinterJazzFest, Woody Allen au Café Carlisle, Scott Henderson à l’Iridium.

Spectacles de comédie

Les américains adorent la bonne comédie et il y aura 184 spectacles de comédie à New York en janvier. Important : vous devez très bien maîtriser l’anglais pour apprécier ces spectacles.

Croisières sur la rivière

Il y a moins de croisières en janvier et en février que pendant les autres mois, car il fait froid. Mais si vous souhaitez quand même faire une croisière avec déjeuner ou dîner ou encore une croisière vers la Statue of Liberty, vous pouvez acheter des billets en ligne.

Où acheter des billets pour les concerts, le visites et les spectacles à New York

Dans votre langue - sur notre site web New York Online.

Nous sommes heureux de vous présenter un autre site web : places.events (places dot events). Choisissez la date de votre voyage et consultez les visites, spectacles, concerts, expositions et autres événements qui se tiendront à New York pendant votre séjour.

Vous n’avez pas encore de date et souhaitez juste savoir quand vous rendre à New York ? Alors cliquez ici pour afficher le calendrier mensuel des événements ; vous pouvez même choisir un jour spécifique sur le calendrier.

Nous sommes tous très différents et avons des centres d’intérêt différents. Certaines personnes aiment le sport, certaines le cinéma, d’autres aimeraient se rendre à un concert de Taylor Swift ou de Billy Joel, d’autres préfèrent les visites de groupe et d’autres encore ont envie de se promener seul dans les rues de New York.

Sur places.events vous trouverez tout ce qui vous intéresse. Il s’y trouve des informations sur où acheter des billets s’ils doivent être achetés à l’avance. Certains billets peuvent être achetés directement en ligne sur places.events et pour d’autres il est préférable et plus pratique de les acheter auprès de l’organisateur de l’événement.

Passez un bon séjour ! Et n’oubliez pas que nous serons toujours heureux de répondre à vos questions.